Voilà que celui-ci risque de se faire quelques amis dans la région de Québec. François Legault a avoué lors de son passage au balado de La Poche Bleue qu'il travaillait à ramener les Nordiques à Québec.
Il entend faire ce qui est en son possible pour ramener une équipe de la LNH dans l'amphithéâtre du Centre Vidéotron. C'est du moins ce qu'il a mentionné durant l'épisode.
Il est revenu sur son enfance quand il écoutait le hockey avec sa grande famille. Autant sur le côté politique que dans le sport, la discipline est au coeur de l'engagement. Il faut réaliser que tu n'es pas meilleur que l'équipe selon ses dires.
Pour lui, son legs politique serait de contribuer au retour d'une équipe de la LNH dans la Capitale-Nationale. En même temps, ce projet est sur la glace depuis quelque temps. Il ne semble pas y avoir de développement depuis plusieurs mois, voire plus d'un an.
Régis Labeaume avait lui aussi confirmé qu'il continuait sur une base régulière d'entretenir des conversations avec les dirigeants pour amener une équipe dans la magnifique Ville de Québec.
La question qui anime les amateurs de sport? Est-ce que les Expos reviendront à Montréal avant que les Nordiques reviennent à Québec? Un sujet chaud qui risque de raviver les passions entre Montréal et Québec.
Note à Réjean Tremblay : c'est le temps de recommencer à écrire une deuxième série Lance et Compte. Blague à part, bon nombre de partisans seraient heureux de voir une équipe revenir à Québec.