SONDAGES     LNH     CANADIENS

Evander Kane : un poison aux yeux de ses coéquipiers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 août 2021  (12h36)
PARTAGER

Après une saison désolante de la part de la formation des Sharks, ceux-ci pourraient bientôt prendre la décision de se départir de l'attaquant vedette Evander Kane.

Ayant des problèmes de jeux qui ont mené à une faillite il y a quelques semaines, le numéro 9 des Sharks semble être une pomme pourrie dans le vestiaire de l'équipe de la Californie.

La confiance ne régnerait plus entre ses coéquipiers, l'organisation, et lui-même. On chercherait à s'en départir pour des choix et des considérations futures.

Il y a quelques jours, Habs & LNH vous informait que le club avait déjà tenté d'échanger Evander Kane, mais les offres n'étaient pas jugées suffisantes pour l'organisation. Auteur de 22 buts et 49 points en 56 rencontres la saison dernière, l'attaquant controversé a terminé au sommet des butteurs, des passeurs et des pointeurs de l'équipe en 2021.

L'équipe ne songerait toutefois pas à racheter son contrat, puisque les pénalités seraient trop coûteuses, en plus de perdre un joueur de qualité sans rien obtenir en retour. La décision sur le plan hockey devra passer par une transaction, sinon l'équipe pourra choisir de le garder.

Encore faut-il que le vestiaire soutienne la décision de la direction! Les leaders comme Logan Couture et Brent Burns auront assurément leur mot à dire.

Selon son épouse Anna Kane, l'attaquant des Sharks de San José aurait même parié sur des parties de son équipe. Il a nié catégoriquement ces allégations, mais la femme de la vedette des Sharks a publié des photos compromettantes où on voit des correspondances avec des casinos.

Le couple serait sur le point d'entrer dans un processus de divorce, selon les indices laissés par un camion de déménagement aperçu devant la résidence des Kane.

Anna Kane a toutefois refusé de confirmer la nouvelle au média Mercury News.

Il reste quatre saisons à écouler au contrat d'Evander Kane et le club qui fera son acquisition devra lui verser la coquette somme de 7 M$ par campagne, et ce, jusqu'en 2025. Disons que ça fait bien réfléchir, tout ça!

Il y a très peu d'équipes qui veulent risquer de pourrir le vestiaire, même si c'est pour améliorer l'équipe à court terme. Du côté des Sharks de San José, le club devra sûrement recevoir un mauvais contrat en échange du joueur canadien.

Le bras droit du commissaire Gary Bettman, Bill Daly, a annoncé qu'une enquête était en cours sur les allégations.

Si les allégations sont confirmées, Evander Kane pourrait être expulsé de la LNH, puisqu'il est strictement interdit de parier sur le résultat d'un match de saison régulière selon la convention collective.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS