SONDAGES     LNH     CANADIENS

Eugénie Bouchard crée la polémique après un tweet sur la victoire de Bianca Andreescu

PUBLICATION

12 août 2019  (15h01)
PARTAGER

C'est hier que se terminait la Coupe Rogers de tennis, qui a vu la Canadienne Bianca Andreescu être couronnée championne féminine.

Ce fut après l'abandon de Serena Williams en début de partie. Il s'agissait de la première Canadienne à remporter la Coupe Rogers en 50 ans. Tout un exploit pour l'ontarienne de 19 ans!

Serena Williams, en entrevue après le match, a tenu à féliciter la joueuse canadienne, expliquant qu'elle l'admirait beaucoup et qu'elle avait particulièrement apprécié que la jeune joueuse vienne la consoler après son abandon. Un beau geste sportif.

Avec toutes ces vagues de félicitations, Eugénie Bouchard a publié un tweet qui a créé quelque peu la controverse.

Elle a écrit :

«Alors, techniquement, j'aurais donc pu gagner la Coupe Rogers»
, en lien avec la victoire de Bianca Andreescu sur l'abandon de Serena Williams. Beaucoup d'internautes ont réagi en expliquant que c'était un manque de respect pour Serena Williams et les autres joueuses.

Eugénie Bouchard s'est défendue en expliquant qu'il s'agissait bien entendu d'une blague, mais le mal était déjà fait et son tweet a continué d'attiser la foudre des internautes. En voici quelques-uns :

Finalement, c'est surtout dommage qu'une compatriote canadienne de tennis comme Eugénie Bouchard ait créé la polémique avec un tweet, au lieu de tout simplement féliciter son homologue pour cette victoire historique...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS