Cependant, il s'agit d'un long périple à traverser qui n'est pas sans embûches. En plus des 82 parties jouées durant l'année, c'est un total de 16 équipes qui tentent d'accéder aux grands honneurs en s'affrontant en séries, sous un format 4 de 7.
Certaines se terminent plus rapidement, tandis que d'autres atteignent le match ultime. Beaucoup de joueurs sont aux prises avec des blessures, parmi eux, certains ont la chance de franchir la ligne d'arrivée, tandis que d'autres sont dans l'obligation de déclarer forfait. Malheureusement, c'est ce qui pourrait survenir dans le cas du défenseur Erik Karlsson.
En effet, l'état de santé du défenseur suédois était déjà inquiétante en saison régulière. Il a raté 27 des 33 derniers matchs des siens, cette saison, en raison d'une blessure à l'aine.
Il ne fait aucun doute que le défenseur de 28 ans n'est plus l'ombre de lui-même. Sa blessure a clairement affecté son coup de patin et il n'est clairement pas au sommet de sa forme dans la série face aux Blues.
En plus de rater plusieurs présences, Karlsson a passé sept minutes sur le banc avant de revenir dans les deux dernières minutes pour assister à la poussée de dernière minute des siens en fin de troisième.
Sa mobilité sur la glace fait l'objet de plusieurs discussions en séries éliminatoires. Suite au match d'hier, plusieurs pensent que le talentueux défenseur est toujours aux prises avec des problèmes à l'aine qui réduisent ses capacités.
L'entraîneur-chef Peter DeBoer n'avait pas de commentaires à émettre sur l'état de son joueur. Difficile de savoir si le Suédois pourra tenir jusqu'à la fin de la série face aux Blues. Malgré ses sérieux ennuis avec les blessures, il joue en moyenne 25 minutes par match pour les Sharks.
Ces derniers seraient pénalisés si Karlsson devait être sur la touche. Jusqu'à présent, il présente une fiche de 16 points, dont deux buts, en 18 parties.
Crédit: TVA Sports
L'ÉTAT D'ERIK KARLSSON FAIT JASER