En retour, les Sabres de Buffalo ont mis la main sur les choix de 3e et 5e ronde du Canadien en 2021.
Cependant, afin de réaliser cette transaction, Bergevin a fait face à plusieurs obstacles comme le cap salarial ou la quarantaine obligatoire, mais, en plus de cela, il devait aussi faire affaire avec Eric Staal lui-même.
En effet, comme l'explique l'analyste de TSN, Pierre LeBrun, le Canadien de Montréal ne figurait pas sur la liste des équipes auxquelles Staal voulait se joindre initialement. Il a accepté lui-même d'ajouter le Canadien à sa liste.
Il y a de ça quelques jours, Staal avait déclaré qu'il désirait évoluer pour une équipe prétendante à la Coupe Stanley, mais il ne voulait pas faire une quarantaine de 14 jours en rejoignant une équipe canadienne.
Tout a changé alors qu'hier, le gouvernement fédéral a accepté de réduire la quarantaine obligatoire à seulement 7 jours pour les joueurs provenant d'une équipe américaine.
En tout cas, c'est tout de même une excellente nouvelle pour le Tricolore de savoir qu'Eric Staal possède un réel intérêt de rejoindre l'équipe.
Cette année, avec les Sabres, il a marqué 3 buts et ajouté 7 passes pour un total de 10 points en 32 matchs disputés. Ce sera un changement complet d'environnement pour le vétéran de 36 ans, puisque les Sabres n'ont que 6 victoires cette saison.