SONDAGES     LNH     CANADIENS

Éric Duhaime accuse François Legault de nuire au CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juillet 2021  (19h23)
PARTAGER

Le nouveau chef du Parti conservateur du Québec et ancien animateur de radio à Québec, Éric Duhaime, s'en est pris au premier ministre François Legault.

Dans une publication où François Legault porte fièrement son gilet numéro 24 de Phillip Danault, le chef conservateur du Québec l'a invectivé en l'accusant de nuire au CH avec sa plus récente décision de ne pas hausser le nombre de personnes dans le Centre Bell.

Sa décision de limiter le nombre de partisans dans le Centre Bell à 3 500 spectateurs ne fait pas l'affaire d'Éric Duhaime ni de Geoff Molson. Toutefois, cette réponse fut celle de la Santé publique.

Même si François Legault a le dernier mot sur les décisions, disons que de brimer l'autorité du Dr Horacio Arruda ne serait pas payant sur le plan politique.

Éric Duhaime a toutefois commis une erreur dans sa publication en parlant du sixième joueur pour faire référence aux partisans. Tout le monde sait que le hockey se joue déjà à six joueurs, ce qui inclut trois attaquants, deux défenseurs et un gardien de but.

Le journaliste de La Presse, Richard Labbé, a bien pris la peine de rectifier le compte en plus d'ajouter que le Tricolore avait battu les Golden Knights dans la même situation qu'aujourd'hui.

En réalité, le plus important dans le fait de jouer au Centre Bell, c'est le dernier changement pour Dominique Ducharme, et ce, au-delà du nombre de partisans. Certes, une pleine capacité en séries éliminatoires dans le giron montréalais, ça n'a pas de comparable nulle part ailleurs dans le circuit Bettman.

On se souviendra des séries 2010 et 2014, où le Tricolore avait atteint le carré d'as ratant la finale de la Coupe Stanley à chaque occasion.

Est-ce que le Tricolore sera en mesure de renverser la vapeur à ce moment-ci? Ce n'est pas impossible. Le club a déjà fait le coup à deux reprises dans son histoire.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES