SONDAGES     LNH     CANADIENS

Enfin du positif pour le Canadien!

PUBLICATION
Pablo Herrera
15 novembre 2021  (16h12)
PARTAGER

Non, il n'y a pas de victoires morales au hockey professionnel.

Tout ce qui compte sont les deux points au bout des 60 minutes, et présentement le Tricolore ne les accumule pas, pas plus qu'en début de saison d'ailleurs. Cependant, la façon de perdre est beaucoup plus honorable depuis quelques rencontres.

Au début de la saison, malgré une formation mieux nantie, le CH semblait vidé, autant d'énergie que de combativité. La défaite douloureuse en finale de la Coupe Stanley y était probablement pour quelque chose, mais globalement, Montréal était méconnaissable.

Les rencontres se jouaient dans les cinq premières minutes où l'adversaire prenait le dessus la plupart du temps.

Mais ce n'est plus le cas depuis quelques rencontres. L'équipe se bat de bien meilleure façon, l'échec-avant est de plus en plus soutenu et efficace, les occasions de marquer plus récurrentes.

Résultat : les entames de rencontre sont bien meilleures et le CH arrive à prendre les devants dans les parties. L'arrivée de joueurs d'énergie du Rocket de Laval a grandement contribué à cela, mais c'est l'équipe globalement qui joue mieux.

Nick Suzuki a pris on erre d'aller, Alexander Romanov est plus calme défensivement, David Savard commet moins d'erreurs et est mieux placé, le trio de Jake Evans est efficace dans les deux sens de la patinoire, et j'en passe.

Collectivement, le CH montre un visage bien différent aux adversaires, un visage qui est beaucoup plus plaisant à encourager si l'on est un partisan. Samedi soir à Détroit, le Canadien n'a pas baissé les bras.

Alors qu'il tirait de l'arrière 2-1 en troisième, il s'est accroché pour aller chercher un point. Hier soir à Boston, le Tricolore a joué une de ses meilleures premières périodes de la saison.

Il était rapide, travaillait fort le long des rampes et a récolté des dividendes avec le premier but du match. Malgré une deuxième période difficile, Montréal a trouvé le moyen de rentrer au vestiaire avec une avance.

Le problème que le CH n'a toujours pas réglé depuis le jour 1 de la saison : les fins de rencontre. La formation de Dominique Ducharme a de la difficulté à fermer les livres. Ça a été le cas à Detroit, ça a encore été le cas à Boston hier.

Le manque de talent et le nombre de joueurs blessés n'aident pas la cause présentement pour ces situations, mais la formation de Dominique Ducharme se bat beaucoup plus, et avec cette éthique de travail, réussira à remporter quelques rencontres.

Avec le retour graduel des blessés et cette identité un peu plus retrouvée, cette équipe offrira de meilleurs moments à ses partisans.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES