SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange potentiel imminent chez le Canadien, selon une source branchée dans la LNH: trois joueurs ciblés

PUBLICATION
William Nadeau
19 septembre 2022  (11h32)
PARTAGER

Selon les informations de Marco D'Amico, le directeur général Kent Hughes serait à nouveau très actif sur son téléphone.

Il recevrait notamment plusieurs appels, depuis quelques jours, selon une « source bien branchée dans la Ligue nationale de hockey », et un échange semble vraiment imminent.

Voyez le passage exact:

« D'après une source bien branchée dans la LNH, les Canadiens cherchent à déplacer certains de leurs attaquants excédentaires en ce moment, mais les directeurs généraux ne sont pas encore prêts à commencer à déplacer officiellement des pièces de leur alignement, pas avant d'avoir une idée plus claire de leurs joueurs au camp d'entraînement. » - Marco D'Amico

Il pourrait donc y avoir des bases de négociations, ou des bases de transactions en place, mais l'issue des différents camps d'entraînement pourrait avoir un impact sur un possible échange final imminent impliquant les Canadiens de Montréal.

« Ce n'est qu'une question de temps avant que ça commence à bouger (à Montréal). On dit qu'il y a vraiment eu une montée d'activité (sur le marché des échanges) au cours des derniers jours.

Hughes travaillerait très fort en ce moment-même, selon un dirigeant bien placé de la LNH, pour trouver un deal. » - Marco D'Amico

Hughes est concentré à libérer de l'espace sous le plafond salarial, et à échanger un attaquant.

Si le CH est capable de libérer 2 millions $ avant le début de la saison, ce serait alors possible de bouger Carey Price, de la LTIR d'entre-saison, à la LTIR de saison régulière, et ça donnerait ainsi beaucoup plus de flexibilité à Hughes.

Sans surprise, Kent Hughes souhaite bouger un attaquant, dans le but d'obtenir un défenseur, de préférence droitier, et possiblement un vétéran pour venir encadrer les jeunes.

Les noms qui seraient sur le marché des échanges sont : Mike Hoffman, Joel Armia et, dans une moindre mesure, Christan Dvorak (toujours selon D'Amico).

C'est à surveiller de près au cours des prochains jours, mais il ne faut pas être surpris si un attaquant est échangé sous peu, surtout avant le début de la saison, pour libérer ce fameux 2 M$.

Pour plus de détails :

SONDAGE
19 SEPTEMBRE   |   1686 RÉPONSES
Échange potentiel imminent chez le Canadien, selon une source branchée dans la LNH: trois joueurs ciblés

Lequel devrait être échangé en premier, selon vous?

Armia31118.4 %
Dvorak34820.6 %
Hoffman102760.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES