SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange possible d'Alexis Lafrenière au Canadien de Montréal? Stéphane Leroux en jase

PUBLICATION
William Nadeau
3 mars 2022  (15h50)
PARTAGER

C'est un sujet qui a peu été abordé jusqu'à maintenant, mais que j'adore.

Est-ce réaliste d'espérer aller chercher Alexis Lafrenière via transaction?

Le très réputé journaliste Stéphane Leroux, de RDS, en parle dans le cadre de sa plus récente chronique sur le RDS.ca.

Leroux se pose exactement la question suivante aujourd'hui: « Et si le Canadien réclamait Alexis Lafrenière? »

Tel que le rapporte mon collègue Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com, Leroux s'était justement déjà posé cette question en 2012.

Le 2 mars 2012, le journaliste de RDS suggérait au CH d'échanger le choix de 1re ronde de la cuvée 2012 à venir (le 3e au total) aux Panthers de la Floride, en retour de Jonathan Huberdeau.

Le moins que l'on puisse dire est que ça aurait été un incroyable coup de circuit. (le résultat aurait été : Alex Galchenyuk vs Huberdeau)

De retour en 2022, 10 ans plus tard, Leroux en ajoute et croit que le duo Hughes/Gorton se doit d'évaluer cette possibilité et de tenter quelque chose.

« La plupart des partisans du CH rêvaient de voir le Canadien remporter cette loterie en 2020, mais la victoire surprise en séries contre les Penguins durant la saison estivale a fait reculer le Canadien au 16e rang. »

La prochaine question est donc : est-ce réaliste, est-ce que les Rangers voudraient? Selon Leroux, c'est difficile à dire, mais pas impossible, parce que les dirigeants de New York savent très bien que ce serait énorme pour Montréal de mettre la main sur le québécois Lafrenière.

Ils l'aiment beaucoup, mais comme l'ont mentionné quelques réputés informateurs, dont Larry Brooks, pour la bonne offre, ce n'est pas impossible.

« ...ils pourraient se permettre d'être gourmands. En plus du premier choix de 2022, on pourrait exiger un jeune espoir et un autre choix de repêchage. Je sais que cela peut paraître farfelu, mais il y a lieu d'y penser, et croyez-moi, si le CH gagne la fameuse loterie, le sujet refera surface au mois de mai.

Jeff Gorton connaît l'organisation des Rangers comme le fond de sa poche. Est-ce que pour le CH, Lafrenière vs Wright ou Slafkovsky ou Geekie en vaut la peine? Difficile de répondre, mais une grande vedette québécoise ne ferait certes pas de tort à la Sainte-Flanelle. » - Stéphane Leroux

Aimez-vous l'idée?

Pour plus de détails:

SONDAGE

Aimeriez-vous échanger le prochain choix de 1re ronde du CH + un autre choix vs Alexis Lafrenière

Oui34935.6 %
Non.48649.6 %
Oui, mais seulement contre le 1er choix14414.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS