SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange majeur conclu entre le Canadien et les Blackhawks l'été passé: grosse déclaration de Patrick Kane

PUBLICATION
Francois Dumas
14 février 2023  (20h43)
PARTAGER

Pour la deuxième et dernière fois cette saison, le Canadien croise le fer avec les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

Lors du premier affrontement entre les deux équipes en novembre dernier, c'est Kirby Dach qui avait procuré la victoire au Canadien avec le but décisif pendant de la séance de tirs de barrage.

Le numéro 77 connaît déjà sa meilleure saison en carrière dans la LNH et comme le rapporte Marc-Olivier Cook, du site Danslescoulisses.com, un de ses anciens coéquipiers avec les Blackhawks n'est pas du tout surpris de ses succès avec sa nouvelle équipe.

Dans le cadre du duel entre Montréal et Chicago, un certain Patrick Kane s'est entretenu avec le journaliste de The Athletic Mark Lazerus pour vanter les mérites du jeune attaquant du CH. Cependant, il a aussi écorché l'organisation des Blackhawks concernant le développement de Kirby Dach en mentionnant que l'équipe n'a pas bien fait les choses dans ce dossier.

« Je ne suis pas surpris. Il a quoi, 21 ou 22 ans? Des fois, ça prend du temps, et il a probablement fait le saut trop rapidement dans la LNH [] Jouer des minutes de quatrième ligne ou être laissé de côté, ce n'est probablement pas la meilleure chose pour ton développement. »

Échange majeur conclu entre le CH et les Blackhawks l'été passé: la victoire à Kent Hughes

Après seulement trois saisons à Chicago, Dach a été échangé au Canadien lors de la première ronde du dernier repêchage. Il a déjà récolté 35 points en 53 matchs cette saison. Cela ferait de lui le meilleur marqueur des Blackhawks cette saison à égalité avec Max Domi.

Pour revenir aux propos de Patrick Kane, ce dernier ne semble pas vraiment content de la façon dont l'équipe a géré le développement du Dach. C'est compréhensible, après tout, les Hawks sont en reconstruction et ils auraient vraiment pu bâtir autour d'un gars comme lui.

Kane a ajouté qu'il était content de voir Dach obtenir une vraie opportunité de se faire valoir, en jouant de grosses minutes et en évoluant à la position de centre.

Cela dit, on sent que le numéro 88 des Blackhawks est un peu amer, non seulement à cause du départ de Dach pour Montréal, mais aussi du fait que les Rangers lui ont préféré Vladimir Tarasenko des Blues de St-Louis, alors que plusieurs rumeurs l'envoyaient à New York avant la date limite des transactions.

Maintenant qu'il serait assez étonnant que les Rangers fassent son acquisition, les dernières rumeurs envoyaient Patrick Kane à Dallas, alors que d'autres sources ont mentionné qu'il était fort probable qu'il demeure avec les Blackhawks jusqu'à la fin de la saison.

Kane ne semble pas fan de la gestion des Hawks:

« J'ai 34 ans et je me retrouve avec une équipe en reconstruction. Je trouvais que nous avions de bons jeunes pour le futur de l'équipe avec DeBrincat, Dach et Hagel. »

On est à deux semaines environ de la date limite des transactions et il sera intéressant de suivre ce dossier à savoir si Kane quittera l'organisation qui l'avait repêché au tout premier rang en 2007.

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Patrick Kane sera échangé d'ici la date limite des transactions?

oui17472.5 %
non6627.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS