SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange impliquant le gardien du Canadien Samuel Montembeault? Ça vient d'être confirmé par Renaud Lavoie, on peut oublier cette idée

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 novembre 2023  (18h29)
PARTAGER

Cet été, Kent Hughes a mentionné que son plan était de régler les agents libres avec compensations qui étaient liés au club avant de s'occuper du dossier de Samuel Montembeault. Plus d'un mois après le début de la campagne, ce dossier n'est toujours pas réglé et le gardien québécois n'a aucune idée de son avenir après la présente campagne.

Dans un récent papier avec l'excellent Arpon Basu pour le site The Athletic, nous apprenions que le CH avait amorcé des négociations avec le clan du jeune gardien. Si celles-ci étaient plutôt du stade préliminaire, le principal intéressé ne cache pas qu'il aimerait que les choses deviennent plus sérieuses.

« Ça m'affecte un peu, mais j'essaie juste de me concentrer sur mon jeu en ce moment. L'année dernière, c'était la première fois que je signais pour deux ans, donc chaque année avant, j'avais toujours un contrat d'un an. Mais une fois qu'on est à l'UFA, on ne sait jamais ce qui va se passer, et je n'ai jamais été dans cette situation. Si je joue bien, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. » - Samuel Montembeault

De son côté, lors d'un récent passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie est catégorique.

Selon lui, Samuel Montembeault ne s'en va nulle part. Voilà.

Pour prouver ses dires, il avance que ce dernier vient de signer un pacte avec la chaîne d'épicerie IGA et que le lien entre le CH et ces derniers sont grands. Si l'entreprise a décidé de faire affaire avec le CH et d'impliquer Montembeault, il est certains quasi certains qu'elle a planifié le tout pour que ce soit du long terme.

« Il y a quelque chose que vous avez vu passer sur nos ondes en fin de semaine. Cette publicité [de Montembeault] avec IGA. IGA est quand même un commanditaire principal pour les Canadiens. Tu es obligé de faire des associations. » - Renaud Lavoie

S'il a connu une excellente saison 2022-2023, son actuel début de campagne n'est pas à la hauteur des attentes. Son départ en demi-teinte, comme le dit Jean-Charles Lajoie, pourrait pousser le CH à conclure le tout rapidement afin d'avoir le gardien sous contrat à un meilleur prix.

Il ne reste qu'à voir les plans du CH avec ses gardiens, car il y en a beaucoup dans l'organisation. En effet, Jacob Fowler connaît un excellent début de saison dans la NCAA, Jakub Dobes se débrouille assez bien malgré un Rocket qui est totalement désorganisé et Cayden Primeau est encore à Montréal.

Une chose est certaine, comme le mentionne Lavoie, l'amour est mutuel entre le cerbère québécois et l'organisation montréalaise.

« Samuel adore les Canadiens et les Canadiens aiment beaucoup Samuel. » - Renaud Lavoie

En 5 départs cette saison, le natif de Bécancour a cumulé une fiche de 2-2-1, affichant une moyenne de but allouée de 3.32 et un taux d'efficacité de 0.894. Il y a largement place à amélioration.

SONDAGE

Si le prix pour signer Montembeault à moyen terme est de plus de 4 millions par saison, le faites-vous?

Oui120251.3 %
Non114248.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS