SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange imminent entre le Canadien et les Sharks? Le DG de San Jose vient de faire une déclaration majeure

PUBLICATION
William Nadeau
26 juin 2023  (18h49)
PARTAGER

Nous avons un nouveau développement majeur de dernière heure à vous rapporter, à quelques heures du tant attendu repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey.

Comme nous vous le rapportions la semaine passée, Kent Hughes a sérieusement discuté avec les Sharks de San Jose, pour essayer d'avancer son cinquième choix au total, au quatrième choix au total.

Ainsi, en parlant au 4e rang au total, le Canadien s'assurerait les services d'Adam Fantilli, Leo Carlsson ou Will Smith, si Kent Hughes ne veut pas de Matvei Michkov.

La transaction ouvre davantage la porte à Will Smith cependant, si l'on prend pour acquis que Connor Bedard sort #1, Adam Fantilli sort #2 et Leo Carlsson sort #3.

Un échange entre le Canadien et les Sharks serait réellement possible, San Jose est ouvert à reculer!

Voici donc ce que vient tout juste de déclarer Mike Grier, le DG des Sharks:

«Le directeur général des Sharks de San Jose, Mike Grier, a déclaré qu'il était officiellement prêt à reculer au premier tour du repêchage de la LNH mercredi, mais il ne veut pas baisser si loin que ça non plus.»

C'est extrêmement intéressant de savoir qu'il est ouvert à conclure un échange pour reculer de quelques rangs.

Selon des sources, ils aimeraient vraiment beaucoup Ryan Leonard et David Reinbacher également, sans oublier le très intrigant Matvei Michkov.

Ça explique donc pourquoi Kent Hughes a de réelles chances de conclure un échange avec San Jose, pour inverser les choix #4 et #5.

Rappelons d'ailleurs que les Sharks ont été pratiquement la seule équipe, l'année passée, à accepter de faire un échange pour reculer son choix de premier tour.

Les Sharks avaient le choix #11 au repêchage de l'an dernier, mais ont choisi d'échanger cette sélection avec l'Arizona contre les choix #27, 34 et 45.

Et au grand plaisir de Kent Hughes et des fans du Canadien de Montréal, voilà qu'on apprend qu'il est prêt à faire de même cette année! Tout dépendra visiblement du prix à payer.

Grier a précisé qu'il ne veut pas « trop » reculer, mais on s'entend qu'il ne reculerait pas trop en faisant un échange avec les Habs. Il reculerait d'un seul rang.

Crédit et détails:

SONDAGE
26 JUIN   |   2724 RÉPONSES
Échange imminent entre le Canadien et les Sharks? Le DG de San Jose vient de faire une déclaration majeure

Échangeriez-vous les choix #5 et #31 du Canadien, pour le choix #4 au total?

Oui123545.3 %
Non148954.7 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES