SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange au repêchage: déclaration surprise alors que Kent Hughes pourrait laisser aller son choix 5 au total

PUBLICATION
William Nadeau
19 juin 2023  (16h40)
PARTAGER

Le journaliste de Sportsnet Eric Engels, qui couvre les activités du Canadien de Montréal, vient tout juste de publier un article très intéressant, pour rapporter ce qu'il a vu et entendu au cours des derniers jours venant de certaines sources.

Ça concerne notamment le choix de premier tour (choix #5) du Canadien de Montréal.

Une déclaration majeure a notamment attiré notre attention.

«On nous dit que c'est aussi, sinon plus, probable qu'ils vont faire un échange pour reculer. (au début de la première ronde du repêchage)»

- Eric Engels

Wow. Nous savions que le CH a essayé de s'avancer au 2e ou au 4e choix au total, en faisant un échange avec les Ducks ou avec les Sharks, mais voilà que ce serait maintenant plus probable de voir Kent Hughes reculer son choix.

Honnêtement, si jamais Kent Hughes recule au 8e ou au 10e choix, et que ça lui permet d'aller chercher un très précieux choix de mi-première ronde, ça pourrait être un scénario très satisfaisant. (surtout s'ils n'ont pas l'intention de repêcher Matvei Michkov)

Repêcher un Dalibor Dvorsky, un David Reinbacher ou un Ryan Leonard au 10e choix au total, ce serait beaucoup moins décevant que de le faire au 5e choix au total.

Ça pourrait aussi permettre à Kent Hughes de frapper un grand coup, en mettant la main sur deux des joueurs visés.

Bref, Hughes ne chôme pas et il passe beaucoup de temps au téléphone ces temps-ci. Il considère plusieurs options. On imagine que les Capitals de Washington seraient prêts à payer le gros prix pour pouvoir sécuriser les services de Michkov.

Crédit:

SONDAGE

Laquelle de ces options choisiriez-vous, si le CH ne veut pas Michkov?

Avancer au choix #4 coute que coute70334.2 %
Rester au choix #5 et en prendre un autre105151.2 %
Reculer au choix #1029914.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS