ÉCHANGES: un jeune défenseur sur le point d'être transigé par le DG du CH Kent Hughes et Arber Xhekaj bientôt officiellement rappelé par Montréal?
Le surplus de défenseurs est assez généralisé au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, et ça a des impacts également chez le Rocket de Laval.
C'est un beau problème à avoir, mais c'est tout de même un enjeu qui doit être adressé par Kent Hughes, parce que ça prive de bons jeunes défenseurs de précieuses minutes.
Un échange à venir chez le Canadien de Montréal
Tout comme le grand club à Montréal, le Rocket a littéralement trop de défenseurs présentement.
Et évidemment, la limite de joueurs pouvant revêtir l'uniforme chaque soir limite les opportunités de jeu pour certains, affectant ainsi leur développement.
L'excellent Anthony Marcotte s'avance rarement sur ce genre de spéculations, alors il y a certainement quelque chose ici.
Celui qui est commentateur des matchs du Rocket sur BPM Sports croit qu'un échange pourrait être imminent:
Une transaction dans l'air?
Je ne serais pas surpris qu'une transaction survienne prochainement chez le Rocket. On se retrouve à nouveau à 8 défenseurs en santé, avec toujours la possibilité qu'un autre arrière en provenance de Montréal s'ajoute, peut-être même pour un 2 semaines en conditionnement. Gustav Lindstrom n'a pas joué depuis le 9 décembre. Le Canadien semble craindre de le perdre au ballottage sinon il serait déjà de retour avec le Rocket.
On sent que Jean-François Houle aimerait utiliser Olivier Galipeau et Nicolas Beaudin davantage. Pour l'instant, on leur préfère Mattias Norlinder qui ne connaît pas une bonne saison avec seulement 2 pts à sa fiche et -19 en 21 matchs. Veut-on le placer dans la vitrine? C'est possible. Dans le cas de Galipeau, en voilà un qui n'hésite jamais à bloquer des tirs et se sacrifier pour la cause de l'équipe. Pour ce qui est de Beaudin, il vient de vivre une deuxième participation à la coupe Spengler où il a obtenu un temps de glace très respectable. J'aimerais le voir obtenir une vraie chance, ce qu'il n'a pas encore eu cette année.
Pendant ce temps, les défenseurs Miguel Tourigny, Noah Laaouan et Christopher Ortiz attendent tous une chance de se faire valoir dans la Ligue américaine. Aucun d'entre eux n'a obtenu de rappel jusqu'à maintenant en provenance de Trois-Rivières, malgré qu'ils possèdent tous une entente avec le Rocket de Laval. [...]
À suivre... Le rappel d'Arber Xhekaj par le Canadien ne changerait rien, parce qu'un autre défenseur devrait visiblement aller à Laval (comme Lindstrom justement), mais il doit quand même se faire!
Il l'a mérité!
Ce sera vraiment intéressant de voir comment tout cela va se régler, mais ne soyez pas surpris si Mattias Norlinder est éventuellement échangé par Kent Hughes et Arber Xhekaj éventuellement rappelé à Montréal.
En tout cas, ça risque de bouger sous peu chez les défenseurs à Laval.
Norlinder, 23 ans, cumule 2 points en 22 matchs cette saison avec le Rocket, avec un différentiel de -20. Après le superbe camp d'entraînement qu'il a connu, c'est vraiment dommage honnêtement.
Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE |
6 JANVIER | 1908 RÉPONSES ÉCHANGES: un jeune défenseur sur le point d'être transigé par le DG du CH Kent Hughes et Arber Xhekaj bientôt officiellement rappelé par Montréal? Échangeriez-vous Norlinder contre un choix de 6e tour? |
Oui | 974 | 51 % |
Non | 934 | 49 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 1 heure | Par William Nadeau Transaction majeure pour le robuste Brady Tkachuk: Strickland vient d'annoncer que c'est un échange inévitable |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Connor McDavid lance un gros message aux Canadiens de Montréal qui fera plaisir aux fans |
|
Il y a 3 heures | Par William Nadeau Jake Evans dévoile enfin ce qu'il demande comme contrat au Canadien et Renaud Lavoie a les détails |
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Saison terminée pour l'attaquant américain Matthew Tkachuk à cause de sa défaite contre Team Canada en finale? |
|
Il y a 17 heures | Par Mathieu Charbonneau Grosse décision de Jacob Fowler qui fera grandement plaisir aux fans du Canadien et du renfort arrive à MTL |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce du renfort de dernière minute qui débarque en attaque et l'équipe procède à une annonce |
|
Il y a 20 heures | Par William Nadeau Connor McDavid vient de refuser une offre inattendue des Oilers à son retour d'Équipe Canada |
|
Il y a 22 heures | Par Mathieu Charbonneau Une scène magique vient de faire surface impliquant Sidney Crosby et un invité spécial: nous avons les images |
Précédemment sur Habs Et LNH