Cette simulation voit l'Avalanche du Colorado sortir grand gagnant de la Coupe Stanley et Nathan MacKinnon comme étant le récipiendaire du trophée Conn Smythe, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.
En ce qui concerne le Canadien, les pronostics ne sont pas si bons que ça. La simulation voit en effet le CH se qualifier pour les séries, mais en terminant au quatrième rang de la division Nord. Les Maple Leafs, les Oilers et les Canucks termineraient respectivement aux trois premiers rangs devant Montréal.
En première ronde des série, les Leafs auraient le dessus sur le Canadien, éliminant donc les espoirs des partisans du club montréalais.
Du côté des statistiques personnelles, Auston Matthews, avec ses 39 buts, remporterait le championnat des buteurs, ainsi que le trophée Maurice Richard, devant Alex Ovechkin (38 buts) et Leon Draisaitl (36 buts).
Du côté des marqueurs, c'est toutefois Connor McDavid qui remporterait le trophée Art Ross avec 83 points, devant Nathan MacKinnon (82 points) et Auston Matthews (80 points).
Du côté des honneurs individuels, Carter Hart, avec 30 victoires, un pourcentage d'arrêts de 0.920 et une moyenne de buts alloués de 2.33 remporterait le trophée Vezina.
Le trophée Norris irait à Quinn Hughes (10 buts, 53 mentions d'aide, 63 points), le Calder à Alexis Lafrenière (19 buts, 30 mentions d'aide, 49 points), le Selke à Patrice Bergeron, le Ted Lindsay à Jack Eichel et le Hart à Auston Matthews (39 buts, 41 mentions d'aide, 80 points).
Bien qu'il faut prendre le tout avec un grain de sel, il est toujours amusant de voir ce genre de simulation et découvrir, tout au long de l'année, comment elle sera proche ou loin de la réalité.