SONDAGES     LNH     CANADIENS

Drouin à l'aile de Suzuki et Caufield?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
28 août 2021  (8h30)
PARTAGER

On tend à se demander à quoi risque de ressembler l'alignement des Canadiens lors du premier match de la saison contre les Maple Leafs.

Bien entendu, des chimies de séries risquent fort bien de se réunir, notamment les duos Suzuki-Caufield et Kotkaniemi-Anderson.

Par contre, les attaquants Mike Hoffman et Jonathan Drouin s'ajoutent parmi les éléments qui n'ont pas défendu le CH contre les Leafs, les Jets, les Knights et les Bolts.

Ceci étant dit, il serait bien intéressant de les placer au sein des combinaisons mentionnées plus haut.

En ce qui concerne Drouin, peu importe ce qu'il y a à dire de négatif sur son jeu offensif, il faut se rappeler qu'il avait terminé au premier rang des pointeurs aux séries 2020 dans l'équipe. Il avait cumulé sept points en dix matchs dans la bulle, face aux Penguins et aux Flyers. On parle d'une belle production dans son cas.

Pour ceux qui ont plus de mémoire, son partenaire de trio avait complété la même production offensive en développant une chimie étonnante : Nick Suzuki.

Depuis, on a complètement oublié la chimie entre les numéros 14 et 92, puisque le centre a donné tout un spectacle avec Cole Caufield dans les séries les plus longues du CH en 28 ans.

Par contre, en sachant Drouin prêt pour sa première joute depuis un moment, il serait très intéressant de muter le Québécois aux deux jeunes. Caufield est un tireur exceptionnel, d'autant plus que Suzuki est très intelligent avec la rondelle.

Un joueur comme Drouin qui est un excellent fabricant de jeu complèterait à merveille ce trio prometteur.

Rien ne dit que les trois hommes seront côte à côte sur la glace pour le premier match de la saison. Toutefois, il est à parier que Ducharme a eu cette combinaison en tête pendant sa saison de réflexion sur le sujet.

Drouin demeure l'un de ses anciens poulains dans la LHJMQ et connait très bien la chimie des deux autres.

Sous un autre angle, l'idée de muter Mike Hoffman à Jesperi Kotkaniemi et Josh Anderson pourrait avoir beaucoup de sens également.

KK et Anderson ont connu de bons moments ensemble en séries, dans l'ombre de Suzuki et Caufield et l'idée d'ajouter un tireur comme Hoffman serait d'une belle pertinence. Ce sera à suivre!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS