SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier Paul Maurice : les Jets ne prennent aucune chance

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 février 2020  (15h12)
PARTAGER

Avec 503 parties derrière la cravate comme entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Paul Maurice devrait en ajouter encore quelques-unes dans les prochaines années.

Le grand manitou derrière le banc des Jets s'est entendu sur une entente avec la direction de l'équipe mercredi.

Si le nombre d'années supplémentaires n'a pas été évoqué, tous les médias ont affirmé qu'il s'agissait d'une prolongation de plusieurs saisons entre les deux clans.

Plusieurs rumeurs envoyaient l'entraîneur d'expérience avec le club d'expansion à Seattle en 2021-2022.

Selon Maurice, le processus se serait bien déroulé au courant de la saison morte.

« Nous nous sommes rencontrés cet été et c'était la direction que tous voulaient entreprendre. Nous sommes tous excités à l'idée de poursuivre notre chemin ensemble pour plusieurs saisons, a expliqué l'entraîneur-chef des Jets. Comme nous le savons tous, plusieurs choses peuvent survenir. Il avait été convenu d'attendre un peu et éventuellement, nous savions tous que ça allait être réglé, puis c'est arrivé récemment. »

À 53 ans, le stratège derrière le banc de la formation manitobaine peut se vanter d'avoir plus de 20 années d'expérience comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a commencé sa carrière en 1995-1996 avec les Whalers de Hartford, les ancêtres des Hurricanes de la Caroline.

Ses meilleurs moments sont survenus lors du printemps 2001-2002, alors que les Hurricanes de la Caroline se sont inclinés en finale de la Coupe Stanley face aux Red Wings de Détroit. Depuis ce moment, Paul Maurice n'a jamais été en mesure d'aider ses équipes à accéder à la grande finale.

Au printemps 2018, Maurice et son équipe ont passé près de se retrouver en grande finale, mais l'équipe a plié l'échine en finale de l'Ouest face aux surprenants Golden Knights de Las Vegas, eux qui se sont avoués vaincus face aux Capitals de Washington.

Depuis son arrivée dans la capitale du Manitoba, Paul Maurice présente un dossier gagnant en saison régulière : en 503 parties, il a accumulé 264 victoires.

Aucun détail n'a été dévoilé sur le salaire et le nombre d'années prévu à sa prolongation de contrat.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES