Après de très belles performances, l'équipe s'est quelque peu effondrée et a, une fois de plus, manqué les séries éliminatoires.
Toutefois, au cours de cette campagne, l'organisation a eu de belles surprises, dont l'éclosion du jeune Ellias Pettersson aux côtés de son compatriote Brock Boeser.
Ainsi, durant la période estivale, le directeur général Jim Benning, qui vient de signer une prolongation de contrat de trois ans, a fait l'acquisition de quelques pièces importantes par le biais du marché des joueurs autonomes.
En effet, le défenseur Tyler Myers ainsi que l'attaquant Michael Ferland se sont joints aux Canucks, tout comme J.T. Miller, acquis par l'entremise d'une transaction.
Bref, avec ces nombreux éléments, Vancouver a l'opportunité de connaître une saison assez intéressante. Par contre, il faudra que le dossier du fameux Brock Boeser se règle prochainement.
Alors que les négociations entre le club et le principal intéressé semblent au neutre depuis quelques semaines déjà, Jim Benning a commenté la situation entre les deux parties.
Bien que Boeser représente une pièce maîtresse du succès des Canucks, la possibilité de le voir quitter pour une autre direction n'est pas envisagée pour le moment. Toutefois, elle ne semble pas être écartée non plus, mais reste peu probable. Voici ce que le DG avait à dire à ce sujet :
Je pense que le dernier contrat de Bo Horvat avait été conclu à trois jours du début du camp d'entraînement en 2017, donc il nous reste du temps pour travailler sur ce dossier et je suis confiant que nous allons arriver à une entente. »
Au cours de la récente saison, l'ailier de 22 ans a disputé 69 rencontres en raison d'une blessure l'ayant tenu à l'écart du jeu pour une courte période.
Durant ces matchs, il a marqué 26 buts et ajouté 30 passes pour un total de 56 points, son sommet en carrière. Il a conclu au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les Canucks, soit 5 points derrière Bo Horvat et 10 derrière Pettersson.
Selon vous, à quoi ressemblera la prochaine entente de Boeser?