Il s'est prononcé sur plusieurs sujets, notamment :
1 - Il a mentionné qu'il était confortable avec sa ligne de centre, il a mentionné les noms de Nick Suzuki, Christian Dvorak, Jake Evans, Cedric Paquette et a salué la bonne fin de saison de Ryan Poehling l'année passée avec le Rocket.
Ducharme semble d'ailleurs prêt à donner un rôle important à Evans.
2 - Questionné au sujet de Jesperi Kotkaniemi, il a mentionné qu'avec les dernières conversations qu'il a eues avec le jeune finlandais, il n'avait vraiment pas vu venir son départ.
3 - L'entraîneur-chef du Canadien a également évidemment été questionné à propos de Jonathan Drouin et comme nous le rapportons depuis quelques semaines, Ducharme a confirmé que l'attaquant québécois se porte très bien.
Il a ajouté qu'il sent que Drouin est outillé pour une saison de 82 matchs.
Ducharme le voit visiblement à l'aile, au sein de son top-9, mais sait qu'il a l'option de le placer au centre en cas de besoin (c'est ce qu'il a mentionné lors de l'entretien).
Mais, peu importe la position et le trio de Jonathan Drouin, toute l'organisation est derrière lui et la priorité #1 est qu'il se sente bien.
4 - Quant à Carey Price, le coach du tricolore a mentionné que son genou va de mieux en mieux à tous les jours et Ducharme semblait optimiste quant à la présence de son gardien numéro 1 au début de la saison 2021-22.