Cependant, il devrait faire ses débuts avec le CH mardi ou jeudi prochain au plus tard. (Mardi contre San Jose ou jeudi contre la Caroline)
Une excellente nouvelle pour une équipe qui a inscrit seulement 2 buts en 2 matchs à date cette saison.
Rappelons que Hoffman a raté le début de la saison parce qu'il s'est blessé avant d'arriver à Montréal (lors de l'une de ses dernières pratiques à la maison).
Après sa blessure initiale, il est retourné sur la glace en pensant que ce n'était pas grave et il a aggravé son cas, selon Dominique Ducharme.
Il est enfin pratiquement à 100% et Hoffman a patiné ce matin avec les joueurs "d'extras" de l'équipe.
En entrevue avec le Journal de Montréal plus tôt ce mois-ci, Mike Hoffman a dévoilé son objectif pour la saison : atteindre le plateau des 30 buts.
Le nouvel attaquant du Canadien a réussi cet objectif à une seule reprise au cours de sa carrière, soit lors de sa première saison avec les Panthers de la Floride en 2018-2019.
Il avait alors cumulé pas moins de 36 buts lors de cette campagne tandis que, l'année suivante, il aura terminé qu'à un but de son objectif avec ses 29 filets.
Celui qui est originaire de Kitchener en Ontario a, la saison passée, marqué 17 buts en 56 matchs avec les Blues de Saint-Louis. Il pourrait fort bien, cette saison, s'approcher de la marque des 30.
C'est en avantage numérique que le 68 du CH pourrait faire des flammèches.
Ce dernier occupe le sixième rang de la LNH avec 35 buts en avantage numérique si on calcule les trois dernières saisons. Seulement Leon Draisaitl (47), David Pastrnak (43), Alex Ovechkin (40), Steven Stamkos (39) et Mika Zibanejad (36) le devancent.
Ce sera un solide ajout à l'alignement du Canadien.