SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune du CH vient de se faire démolir par son directeur général et c'est fini

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 juillet 2024  (12h51)
PARTAGER

Un jeune espoir du Canadien de Montréal vient de se faire ramasser par son patron, et c'est du jamais vu.

Lors du repêchage de 2021, le clan Bergevin sélectionnait avec la 87e sélection au total, le jeune défenseur russe Dmitri Kostenko. Près de trois ans plus tard, son patron dans la VHL avec le Yugra de Khanty-Mansiysk, Sergei Gusev, n'a rien de positif à dire sur l'espoir du CH.

Gusev, qui est le DG de l'équipe, avait même très hâte de s'en débarrasser tellement qu'il ne pouvait pas le sentir. Le jeune homme ne semble pas vouloir prendre les conseils qu'on lui donne et n'est aucunement un joueur d'équipe. Le verdict de Gusev est radical, pour lui, Kostenko ne jouera jamais dans la LNH.

« Il ne se rendra jamais [à la LNH] » - Sergei Gusev

Pourtant, le défenseur de a à première vu tout pour plaire à une formation de la LNH. Il est très offensif et est capable de cumuler les points très facilement. Son attitude laisse cependant à désirer, lui qui joue individuellement, dédaigne le jeu physique et refuse de mettre en application les conseils qu'on lui prodigue.

«Il ne veut pas apprendre, il veut juste faire sa petite affaire, a déploré Gusev. Tu lui dis de ne pas faire la passe transversale et il va donner la rondelle à l'adversaire quand même. »

« Je lui ai parlé plusieurs fois. Je lui ai dit: «Écoute, si tu veux jouer dans la LNH, tu dois faire ceci et cela...» Il donne l'impression d'écouter, tu sais, il dit qu'il comprend et qu'il fera de son mieux. Mais le match arrive et il fait les mêmes saloperies.

« En plus, si tu ne le mets pas en avantage numérique, il fait la baboune. Il ne dit rien mais tu le vois dans son langage corporel. Il me rend fou, sérieusement.» - Sergei Gusev

Cette attitude ne plaira certainement pas au nouvel état-major du club qui ne semble aucunement vouloir de ce genre de joueurs dans ses rangs. Il serait donc surprenant que le duo Gorton-Hughes daigne lui accorder un contrat, surtout avec les récents espoirs à la défense qu'ils ont eux-mêmes acquis depuis leur arrivée à la tête du club.

Dmitri Kostenko, du Canadien de Montréal, sévèrement critiqué par son directeur général Sergei Gusev et ça craint pour Kent Hughes

Gusev ne s'est d'ailleurs pas gêné pour dire ce qu'il pensait de Kostenko à Nick Bobrov lorsque le codirecteur du recrutement amateur des Canadiens l'a appelé pour discuter du jeune homme.

« Je lui ai dit les mêmes choses. Bobrov m'a dit de son côté que ça faisait deux ans qu'il suivait ce gars et que rien ne changeait. Je n'étais pas surpris d'entendre ça. » - Sergei Gusev

C'est pour dire que les statistiques ne disent pas tout en ce qui concerne un joueur. Il y a beaucoup dans l'évaluation qui consiste au hors glace et à l'attitude!

Crédit: TVA Sports
Un DG en Russie fustige un espoir des Canadiens

SONDAGE
13 JUILLET   |   1046 RÉPONSES
Un jeune du CH vient de se faire démolir par son directeur général et c'est fini

Croyez-vous que le DG de Dmitri Kostenko « bluff » afin que le Canadien ne le signe pas?

Oui65963 %
Non38737 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES