SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement: Kent Hughes pourrait enfin avoir l'opportunité d'acquérir gratuitement le très talentueux attaquant Max Comtois

PUBLICATION
William Nadeau
27 mars 2023  (9h24)
PARTAGER

Comme le mentionne mon collègue Alex Desrosiers, et comme l'a mentionné le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, il y a un dossier spécial qui attire de plus en plus l'attention dans la LNH.

Ça concerne le talentueux attaquant québécois, Max Comtois.

Comme vous le savez, ça va mal à Anaheim cette saison, et Comtois semble avoir été complètement abandonné par ses patrons.

Après des débuts prometteurs, Comtois cumule un maigre 17 points (8 buts) en 58 matchs cette saison.

Il a été impliqué dans de nombreuses rumeurs d'échange au cours des dernières semaines, mais Anaheim a décidé de ne pas l'échanger avant la date limite.

Pourtant, il ne semble plus être apprécié par l'équipe.

Selon ce qu'a mentionné Renaud Lavoie, de TVA Sports, le directeur général des Ducks tente, par tous les moyens, de se débarrasser de Max Comtois.

« Les Ducks ont dit à tout le monde dans la Ligue nationale qu'ils voulaient l'échanger, mais ils l'ont fait jouer 13 minutes par match et ils demandaient un choix de deuxième tour... voyons donc! » - Renaud Lavoie

Selon Renaud, ça prouve à quel point c'est mal géré à Anaheim:

« C'est l'une des équipes les moins bien gérées de la LNH. C'est tout croche. » - Renaud Lavoie

Le journaliste de TVA Sports ajoute également que cette situation pourrait se régler dès cet été, alors que le contrat de Comtois se termine enfin.

« De la manière qu'on le traite présentement, on donne l'impression qu'on ne va pas le qualifier. C'est extrêmement étrange de voir comment on gère ce dossier-là. »

Il sera visiblement libéré (donc, libre comme l'air).

Il ne faut pas s'attendre à voir les Ducks qualifier le contrat du Québécois.

Un contrat-test avec le Canadien de Montréal pour Comtois?

Choix de deuxième tour en 2017, Comtois pourrait être une cible intéressante pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal, surtout qu'il va visiblement coûter moins de deux millions de dollars par saison.

Ça pourrait être une opportunité intrigante pour les Habs, surtout qu'absolument personne n'aurait pu prédire un tel dénouement lorsqu'il était le meilleur joueur des Ducks en 2021 (alors qu'il avait à peine 22 ans).

Pourtant, il est maintenant disponible aujourd'hui.

Comtois avait aussi notamment été très solide pour Équipe Canada Junior en 2019. Quel revirement de situation!

Il avait amassé 7 points en 10 matchs à sa première saison dans la LNH, il avait été très dominant à sa première saison dans la AHL, et surtout, il avait été le meilleur pointeur des Ducks d'Anaheim en 2021 (devant des noms comme Troy Terry, Ryan Getzlaf et Rickard Rakell).

Pour un contrat-test d'une saison et à un salaire de 1,5 million de dollars, signeriez-vous Max Comtois?

Crédit:

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE

Pour un contrat-test d'une saison et à un salaire de 1,5 million de dollars, signeriez-vous Max Comtois?

Oui73384.9 %
Non13015.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS