SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement: Carey Price serait en voie de recevoir une grande nouvelle en fin de carrière

PUBLICATION
William Nadeau
13 novembre 2022  (22h18)
PARTAGER

Alors qu'il continue de s'impliquer et de laisser sa marque au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, même s'il ne peut malheureusement pas jouer, prenons ici quelques instants pour rappeler à quel point Carey Price a connu une brillante carrière.

Au cours des derniers jours, on a beaucoup parlé du grand homme qu'il est, mais rappelons aussi à quel point il est un grand gardien.

Price a remporté le trophée Hart, le trophée Jennings, le trophée Butterfield, le trophée Vezina, le trophée Ted Lindsay, le trophée Bill Masterton et bien plus!

Il a gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques, en livrant l'une des performances les plus dominantes jamais vues sur la scène internationale pour un gardien de but.

Il a amené son équipe en grande finale de la Coupe Stanley presque à lui seul et il était en voie de faire de même en 2014. Bref, Carey Price aura été extrêmement dominant tout au long de sa carrière.

Même s'il n'a jamais gagné de Coupe Stanley, il a accompli de grandes choses.

Comme le mentionne mon collègue David St-Jean, quand on y pense, c'est incroyable ce que Carey Price a pu accomplir jusqu'ici dans sa carrière. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens de sa génération. (sinon le meilleur)

Une grande nouvelle à venir pour Carey?

Au cours des dernières heures, nous avons appris que le gardien Roberto Luongo sera officiellement intronisé au Temple de la renommée du hockey.

Luongo sera un immortel du plus beau sport au monde, et ça pourrait carrément signifier que le même sort attend Carey.

Les chiffres sont assez frappants. Luongo et Price ont eu des carrières très similaires. Des carrières ponctuées de trophées, d'honneurs individuels, de saisons incroyablement dominantes, de finales de la Coupe Stanley, de médailles d'or aux Jeux olympiques, mais surtout, des carrières (malheureusement) sans Coupe Stanley.

Price, comme Luongo, est détenteur de nombreux records de concession et il a pratiquement tout gagné, sauf le trophée ultime. Rappelons d'ailleurs que Luongo n'a jamais gagné le trophée Vézina, contrairement à Carey.

Bref, le but ici n'est vraiment pas de comparer les deux, encore moins de discréditer Luongo, mais nous faisons simplement constater qu'avec cette annonce du Temple de la renommée du hockey, les chances de voir Carey Price être intronisé semblent monter en flèche. Il semble véritablement en voie de recevoir éventuellement une excellente nouvelle, et il le mérite tellement.

On adore!

Bravo à Roberto Luongo, un très grand gardien et lui aussi un grand homme!

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   885 RÉPONSES
Développement: Carey Price serait en voie de recevoir une grande nouvelle en fin de carrière

Croyez-vous que Carey Price mérite d'être intronisé au Temple de la renommée du hockey?

Oui66174.7 %
Non22425.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS