La particularité, c'est qu'il a marqué ces deux buts en prolongation, deux soirs consécutifs. Disons-le franchement, ce sont deux buts de qualité qui montrent pourquoi le Tricolore avait autant d'intérêt pour l'Américain.
On voit que le modèle à 3 contre 3 plaît bien au numéro 22 du CH et en plus de réussir deux filets vainqueurs en autant de soir, il s'agit de la troisième fois dans l'histoire qu'un joueur recrue réussit un tel exploit. C'est plus précisément la deuxième fois au 21e siècle.
Comme l'a mentionné RDS, Brent Seabrook et Albert Hughes sont les deux joueurs à avoir réalisé le même exploit que l'ailier des Glorieux. Les trois hockeyeurs ont respectivement marqué leurs deux premiers buts dans la LNH en temps supplémentaire.
Albert Hughes ne vous dit peut-être pas grand chose et c'est bien normal. Il a joué un grand total de 60 matchs dans la LNH lors des saisons 1930-1931 et 1931-1932.
D'ailleurs, ses deux buts en prolongation le mettant en vedette avec ce record représentent le tiers de ses six buts en carrière dans l'uniforme des Americans de New York.
Du côté de Brent Seabrook, il n'a guère besoin de présentation. Le défenseur des Blackhawks a gagné trois Coupes Stanley et a joué 1114 parties dans le circuit Bettman.
Le numéro 7, nouvellement retraité, a réalisé cet exploit durant la saison 2005-2006. Il s'agit donc d'une première en 15 ans pour Caufield. On n'a certainement pas terminé d'en parler.