SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux offres sérieuses ont été déposées pour le défenseur étoile Erik Karlsson et ce serait majeur

PUBLICATION
Francois Dumas
17 février 2023  (16h47)
PARTAGER

Le défenseur Erik Karlsson connaît une saison absolument fantastique avec les Sharks de San Jose. Il se dirige tout droit vers une saison de 100 points, ce qui n'est pas arrivé pour un défenseur depuis Brian Leetch en 1991-1992, et on revoit le Karlsson des belles années avec les Sénateurs d'Ottawa.

Et comme son équipe fera partie assurément des vendeurs d'ici à la date limite des transactions, il y a de plus en plus de rumeurs d'échanges concernant le défenseur suédois et comme le rapporte Marc-Olivier Cook, du site Danslescoulisses.com, le téléphone du directeur général des Sharks, Mike Grier, serait très actif présentement.

Même que l'informateur David Pagnotta, du site The Fourth Period, avance que deux offres sérieuses seraient présentement sur la table pour faire l'acquisition de Karlsson.

Et disons que pour l'équipe qui désirerait l'ajouter à sa brigade défensive, le prix sera exorbitant, rien de moins.

On sait que l'offre des Oilers d'Edmonton a été dévoilée plus tôt cette semaine mais Pagnotta n'est pas entré dans les détails concernant l'autre proposition, ni l'identité de l'équipe en question, mais une chose qu'il a pu confirmer, c'est que ces deux offres comptent chacune (au moins) deux choix de premièr tour.

On rappelle que la proposition des Oilers comprendrait, selon un journaliste d'Edmonton, un choix de premier tour en 2023, le défenseur Evan Bouchard, l'espoir québécois Xavier Bourgeault ainsi que deux contrats pour faire de la place sur la masse salariale, dont celui de Tyson Barrie.

Par contre, Ken Holland ne dispose que de très peu d'argent sur la masse salariale et Karlsson est sous contrat jusqu'en 2027 à la hauteur d'un salaire annuel de 11,5 millions de dollars.

Disons que cela pourrait freiner les ardeurs de certaines équipes qui voudraient faire l'acquisition d'Erik Karlsson, qui connaît la saison de sa carrière avec 73 points, dont 18 buts en 54 rencontres.

Mais les Sharks occupent présentement le septième rang de la division Pacifique et ils sont à 16 points d'une place en séries. Dans cette optique, il est fort probable que les Sharks soient vendeurs à la date limite des transactions, mais il sera intéressant de suivre la situation d'Erik Karlsson d'ici le 3 mars.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Erik Karlsson sera échangé cette saison?

Oui15158.5 %
Non10741.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS