SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux joueurs du Canadien viendraient d'être placés sur le marché des échanges dont un nom intéressant

PUBLICATION
Francois Dumas
23 juillet 2023  (20h51)
PARTAGER

On est à un peu moins de trois mois du début de la saison 2023-2024 dans la LNH et malgré l'été et les exploits sportifs de différents athlètes, les amateurs de hockey ont tous très hâte de voir le retour de leur sport préféré.

Cela dit, même en été, l'actualité entourant la LNH est toujours présente et certains experts ne prennent pas de vacances en y allant de leurs prévisions en vue de la prochaine saison.

Et comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransactions.com, un réputé informateur a tenté de prédire ce qui se passera chez le Canadien avant le début de la saison.

Selon Eric Engels de Sportsnet, Kent Hughes tenterait de se départir de deux joueurs en particulier, soit Mike Hoffman et Joel Armia.

Bon ok, ce n'est pas la première fois que ces deux joueurs font l'objet de rumeurs de transactions mais il est intéressant de rapporter les propos d'Engels car le DG du Canadien aurait une stratégie intéressante.

Toujours selon l'informateur, Hughes attendrait que la période des agents libres se calme pour pouvoir mieux discuter avec les autres directeurs généraux.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce que le Canadien obtienne grand-chose en retour de ces deux joueurs plutôt décevants depuis deux ans.

Acquis via le marché des agents libres à l'été 2021, Mike Hoffman n'a rien cassé depuis son arrivée avec le Tricolore avec des saisons de 15 et 14 buts et comme on le sait, il n'est pas le plus vaillant des ours en défensive.

Il ne lui reste qu'une seule saison à son contrat et il pourrait intéresser des formations à la recherche de profondeur à l'attaque à la date limite des transactions.

Quant à Joel Armia, il s'agit d'un véritable mystère. Après d'excellentes séries éliminatoires en 2021 lors de l'improbable parcours du Canadien jusqu'en finale, la production de l'ancien choix de première ronde par les Sabres en 2011 est au neutre et il a plus souvent visité l'infirmerie du Canadien que l'enclave.

En plus, il lui reste encore deux années de contrat à un salaire annuel de 3,4 millions de dollars, ce qui ne le rend pas très attrayant aux autres formations de la LNH.

Il reste encore beaucoup de temps avant l'ouverture du camp d'entraînement en septembre et connaissant Kent Hughes, il ne serait pas surprenant que Hoffman et Armia aient déjà fait leurs bagages d'ici-là.

SONDAGE

Selon vous, lequel de ces deux joueurs pourrait rapporter la valeur d'échange la plus intéressante?

Joel Armia131057.1 %
Mike Hoffman98642.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS