SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux dirigeants anonymes de la LNH se prononcent sur un possible échange impliquant Carey Price

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 mai 2022  (11h25)
PARTAGER

Le dossier de Carey Price en est un énorme pour l'organisation du Canadien.

L'état-major doit avoir hâte que le principal intéressé décide de son avenir, car le tout influencera grandement le prochain été de Kent Hughes...

Les opinions sur le dossier sont diverses dans les médias et chez les partisans. Plusieurs souhaitent voir le gardien quitter l'organisation afin de libérer les 10.5 M$ qu'il prend sur la masse salariale, d'autres désirent le revoir devant le filet du CH la saison prochaine.

Les opinions sont toutes aussi variées dans la LNH. Le site TVA Sports a récemment rencontré deux dirigeants de la ligue, oeuvrant dans le département hockey, afin qu'ils partagent leurs visions.

Comme vous vous en doutez, les deux hommes de hockey ont une idée totalement opposée dans le dossier.

Dirigeant numéro 1 : Couper les ponts avec Price

Cet employé pense que le CH devrait tourner la page sur « l'époque Carey Price ». Il pense que le vétéran gardien est devenu une distraction pour le club et que le mieux serait de couper les ponts.

« Quand je regarde le portrait actuel concernant Carey Price, incluant son historique de blessures et la direction que semble vouloir emprunter le CH, je pense qu'il est grand temps que l'équipe coupe les ponts avec lui, que ce soit via un échange ou un rachat de contrat.

Ça peut paraître drastique comme solution, mais qu'on le veuille ou non, Price représente une immense distraction pour le CH. Combien de matchs a-t-il joués, cette saison? Et inversement, combien de nouvelles/tweets le concernant a-t-on vu passer? C'est incroyable, honnêtement. »

L'employé 1 pense que si ce n'est pas cet été, Hughes devra le marchander en mars prochain à la date limite des transactions. Pour ce, il faudra que Price réussisse à garder les buts avec aplomb en début de saison.

Il pense que le CH pourrait obtenir un retour semblable à celui que les Blackhawks ont obtenu en transigeant Marc-André Fleury au Wild du Minnesota (choix de 1er tour conditionnel).

Ce serait gros! Donc, quant à un possible échange impliquant Carey Price, le dirigeant numéro 1 passerait à l'action.

Dirigeant numéro 2 : Continuer avec Price

Cet employé, au contraire du premier, pense que si Price est en santé, le CH devrait conserver ses services.

« En considérant le plan d'avenir du Tricolore, je garderais Carey Price, si la décision me revenait. Premièrement, sa valeur n'est pas aussi grande qu'avant sa blessure, c'est évident.

Es-tu prêt à donner un premier choix et un prospect pour obtenir Price? Moi non. Pas du tout, même. Le retour que tu auras pour lui sera-t-il assez intéressant pour amorcer une autre saison avec Allen et Montembeault? La réponse est évidente pour moi.»

La logique de ce deuxième employé est que le CH ne sera définitivement pas très compétitif la saison prochaine. Si les jeunes défenseurs jouent beaucoup la saison prochaine, il ne faudrait pas que leur confiance soit brisée s'ils terminent la saison avec par exemple un différentiel de -24.

Il est plus logique pour cet employé d'avoir un bon gardien quand ton équipe est jeune afin d'inspirer la confiance.

Ainsi, quant à un possible échange impliquant Carey Price, le dirigeant numéro 2 ne le ferait pas. Il conserverait les services du numéro 31.

SONDAGE
30 MAI   |   622 RÉPONSES
Deux dirigeants anonymes de la LNH se prononcent sur un possible échange impliquant Carey Price

Quelle est votre opinion dans ce dossier?

Couper les ponts42768.6 %
Conserver ses services19531.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS