SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux attaquants prometteurs dans la mire de Kent Hughes, dont un ancien sixième choix au total

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 mars 2022  (13h58)
PARTAGER

Renaud Lavoie mentionnait que le Canadien allait certainement passer un coup de fils au Minnesota pour s'informer de la disponibilité de l'attaquant Jack McBain.

McBain, 22 ans, a été repêché par le Wild en 2018 au 63e échelon total. Il joue actuellement pour Boston College et deviendra joueur autonome sans compensation cet été s'il ne s'entend pas avec le Minnesota.

En 22 matchs cette saison, le joueur de centre de 6 pieds et 4 pouces a cumulé 18 buts et 11 mentions d'aide pour un total de 29 points.

Les rumeurs de l'intérêt du CH envers le jeune homme ont repris de plus belle aujourd'hui, alors que Jeff Marek et Elliotte Friedman ont affirmé dans leur plus récent podcast 32 Thoughts que les Canadiens étaient bien liés à McBain.

Le duo est allé encore plus loin en mentionnant que Kent Hughes aurait également un intérêt envers l'attaquant des Devils, Pavel Zacha.

Zacha, qui a été choisi au 6e rang total de l'encan de 2015 par les Devils, ne se développe pas comme plusieurs l'auraient pensé. Les attentes envers l'attaquant de 6 pieds et 3 pouces sont grandes mais sa progression est petite.

Même s'il améliore constamment sa production de points saison après saison, ce n'est pas suffisant. Il semble bel et bien qu'un changement de décor aiderait fortement à relancer le jeune homme de 24 ans.

En 55 parties cette saison, Zacha a cumulé 13 buts et 15 mentions d'aide pour un total de 28 points. Il termine la dernière année d'un contrat de trois saisons signé en 2019 qui lui rapporte en moyenne 2,25 M$ par saison.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS