SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux Québécois s'entendent avec les Penguins

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 octobre 2020  (10h41)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh se sont entendus avec deux joueurs québécois qui pourront leur offrir du soutien advenant plusieurs blessures.

L'attaquant Frédérick Gaudreau et le gardien de but Maxime Lagacé porteront l'uniforme du club-école à moins d'une surprise.

Les Penguins en ont fait l'annonce sur le compte Twitter samedi matin.

Les deux joueurs ont paraphé une entente d'une seule saison à deux volets pour un salaire de 700 000 $ chacun.

De son côté, Maxime Lagacé a été gardien de but des Bruins de Providence lors de la dernière campagne.

En 33 départs avec l'organisation, il a maintenu une moyenne de 2,37 buts accordés par rencontre tout en conservant une moyenne d'efficacité de 0,919. Sa fiche de 22-7-3 est révélatrice.

Héros obscur lors des séries éliminatoires en 2017 avec les Predators de Nashville, le Québécois Frédérick Gaudreau aura la chance de percer l'alignement des Penguins de Pittsburgh lors du prochain camp d'entraînement.

Marqueur naturel, Gaudreau pourrait bien ajouter de la profondeur sur la quatrième ligne d'attaque à Pittsburgh même s'il est beaucoup plus probable que celui-ci se retrouve à Wilkes-Barre avec le club-école.

Lors de la dernière saison régulière, Frédérick Gaudreau a disputé 42 parties avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey.

Lors de la saison de 2019-2020, il a amassé 11 buts et 17 mentions d'aide pour un total de 28 points.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS