SONDAGES     LNH     CANADIENS

Descente aux enfers : de gardien numéro un dans la LNH à indésirable dans la Ligue américaine

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 mai 2019  (11h56)
PARTAGER

Les Hurricanes de la Caroline croyaient bien avoir mis la main sur leur gardien numéro un d'avenir en cédant leur choix de troisième tour aux Hawks.

En effet, ce jour là, les Canes ont obtenu un gardien de 28 ans qui venait de compléter une troisième saison d'affilée avec un pourcentage d'efficacité entre 0,915 et 0,936, ce qui représente d'excellentes statistiques pour occuper le rôle de partant de premier plan.

Ce portier se nomme Scott Darling. Si l'avenir semblait prometteur pour ce natif de la Virginie, la réalité a pris une toute autre tournure depuis son arrivée à Raleigh.

C'est qu'à sa première saison avec l'équipe en 2017-2018, Darling n'a jamais été en mesure de répéter ses exploits réalisés dans la ville des vents, lui qui, en 43 rencontres devant la cage des siens, n'aura obtenu la victoire qu'à 13 occasions, tout en accordant en moyenne 3,18 buts par rencontre et en affichant une efficacité de 0,888.

Au lendemain d'une saison en deçà des attentes, la plus récente campagne en était donc une pour retrouver ses repères pour le gardien de 30 ans.

Toutefois, ce n'est pas cela qui est arrivé, alors qu'en huit petites rencontres cette saison, Darling a empiré ses statistiques personnelles (MBA: 3,34 / % eff. : 0,884) et n'a récolté les deux points qu'à deux reprises.

Si bien qu'à la lumière de ses résultats plus que décevants, l'organisation des Hurricanes a pris une décision : placer Scott Darling au ballottage dans le but de le céder à la Ligue américaine, aux Checkers de Charlotte.

Malgré un changement d'équipe, les résultats sont demeurés les mêmes pour le Cerbère de 6 pieds 5 pouces et 226 livres.

Si bien qu'après 14 rencontres, où il n'aura obtenu le gain qu'à cinq reprises et en affichant des statistiques très similaires à ce qu'il affichait dans la LNH quelques mois avant, Darling a perdu son poste de numéro un... dans la LAH!

Avec une telle situation défavorable l'agent du principal intéressé a demandé à l'organisation des Hurricanes si son client pouvait prendre une pause du hockey au début du plus récent mois de février. Depuis cette demande, Scott Darling n'a plus défendu aucune cage dans un circuit professionnel.

Devant ces faits, combinés à l'excellent travail du tandem Mrazek / Mcelhinney, le DG, Don Waddell, aurait pris une décision concernant le cas de son portier : ce serait la fin pour lui dans l'organisation des Hurricanes :

En effet, les Canes procéderaient, lorsque la période prévue à cet effet s'ouvrira le 15 juin prochain, au rachat du contrat de quatre ans d'une valeur de 16,6 millions qu'ils ont consenti à Scott Darling quelques jours après son acquisition en 2017.

Si l'organisation basée à Raleigh effectue vraiment ce mouvement d'effectif, voici l'impact que celui-ci aura sur la masse salariale de l'équipe :

Bref, il sera intéressant de voir si cette information obtenue par David Pagnotta s'avère exacte. Néanmoins, espérons pour le gardien qu'il aura un support moral de son côté si son rachat survient réellement, car, visiblement, il semble être affecté au niveau psychologique. Avouons qu'aucun être humain ne mérite une telle souffrance.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES