SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des nouvelles encourageantes aujourd'hui pour ceux qui espèrent le retour des Nordiques de Québec!

PUBLICATION
Francois Dumas
24 mai 2022  (19h30)
PARTAGER

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard est allé à la rencontre de Gary Bettman à New York la semaine dernière.

Ce, pour discuter d'un éventuel retour des Nordiques à Québec, plusieurs experts disaient qu'il s'agissait d'une rencontre de courtoisie et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il y ait du nouveau dans le dossier.

Cependant, lorsque Girard était de retour ce mardi à l'Assemblée nationale pour le dernier droit de la session parlementaire, ce dernier avait des nouvelles encourageantes à donner aux amateurs de hockey de la région de Québec.

« À long terme, c'est définitivement envisageable, parce que le Québec a changé. »

Le ministre des Nordiques, comme aime bien le mentionner François Legault, a mentionné que la situation économique a fort bien changé depuis le départ de l'équipe vers le Colorado en 1995.

« Depuis le départ des Nordiques en 1995, le Québec a changé au niveau de sa force économique, au niveau de la taille des entreprises.

Lorsque vous regardez aujourd'hui le TSX60, l'indice des plus grandes capitalisations boursières du Canada, il y a plusieurs grandes compagnies québécoises. La ville de Québec est beaucoup plus dynamique, diversifiée que lors du départ des Nordiques. »

Girard a ajouté que la rencontre avec Bettman a été très positive mais il a répété qu'il s'agissait évidemment d'une visite de courtoisie afin de garder le réseau de communication ouvert dans ce dossier.

Questionné par la suite sur la possibilité que les Sénateurs d'Ottawa viennent disputer quelques rencontres au Centre Vidéotron la saison prochaine, le ministre des Finances s'est montré assez prudent en disant qu'il y avait eu des fuites dans les médias et que les discussions avaient été assez préliminaires.

« Ce n'était pas un bon moment pour cette fuite-là. C'était un moment pour lequel il devait y avoir du respect pour les Sénateurs. »

Quoi qu'il en soit, la possibilité de revoir éventuellement les Nordiques à long terme est bien présente et comme les amateurs de hockey de la région de Québec l'ont fait à de nombreuses reprises par le passé, la patience sera de mise dans ce dossier.

Encore une fois.

SONDAGE

Dans combien de temps croyez-vous qu'il sera possible de revoir les Nordiques de retour à Québec?

moins de cinq ans28330.2 %
entre cinq et dix ans20521.9 %
plus de dix ans9710.3 %
non, les Nordiques ne reviendront pas35337.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS