SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des matchs de la NFL à Montréal?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 mars 2021  (17h59)
PARTAGER

Dès l'an prochain, la NFL présentera des parties de son calendrier régulier en terrain neutre.

Les amateurs de football américain pourraient assister à des rencontres de la NFL en sol québécois, puisque le commissaire Roger Goodell a démontré son intérêt de présenter des parties au Canada.

C'est ce qu'il a avoué en conférence de presse plus tôt aujourd'hui. Une nouvelle qui a été reprise par TVA Sports.

« Nous avons des amateurs passionnés dans plusieurs marchés, a indiqué Goodell, mercredi. Nous avons un lien historique avec le Canada. Nous avons plusieurs amateurs et notre souhait est d'en desservir le plus possible. Évidemment, nous avons un nombre limité de matchs, mais le Canada est un marché très important. »

Il faut se souvenir que la NFL a présenté plusieurs parties au fil des ans à Londres dans un stade de soccer. Les Européens raffolent de ce sport. Si la métropole québécoise venait à être choisie, il va de soi que le seul amphithéâtre pouvant accueillir une masse critique intéressante est le Stade olympique de Montréal.

On se souviendra que l'Impact de Montréal avait joué devant plus de 50 000 spectateurs lors du match de la Ligue des champions de la CONCACAF, où Cameron Porter avait marqué ce but mythique dans les arrêts de jeu.

Questionné sur cette éventualité, le vice-président Exploitation et développement commercial du Parc olympique, Alain Larochelle, s'est dit ouvert à cette possibilité. Le football a une riche histoire avec la communauté montréalaise, puisque la Coupe Grey, la finale des séries dans la Ligue canadienne de football (LCF), s'est déjà tenue dans le Stade olympique en novembre.

« Le football nord-américain possède également le record de la plus grande foule sportive au Stade olympique à ce jour, confirmant notre intérêt et celui des Québécois pour ce sport. Nous serions très intéressés à accueillir des matchs de la NFL et nous avons hâte de montrer nos investissements futurs. »

De plus, l'ajout d'une partie au calendrier régulier pour les 32 formations de la NFL offre la possibilité de tenir plus de parties en terrain neutre. Reste à voir maintenant les équipes appelées à jouer au Canada.

Fort à parier que la NFL y verrait une belle occasion d'inviter l'équipe du Québécois Laurent Duvernay-Tardif, les Chiefs de Kansas City. Ce serait un coup de marketing incroyable de la part de la NFL.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS