Encore beaucoup de dossiers importants demeurent à régler chez les joueurs autonomes avec compensation.
En effet, les noms de Mitch Marner, Patrik Laine, Matthew Tkachuk, Brayden Point, Mikko Rantanen et de Kyle Connor, pour ne nommer que ceux-là, sont toujours en attente d'une prolongation de contrat et disons que le temps commence à presser pour leurs formations respectives.
Au lot, on peut y ajouter le nom de la future vedette en défense des Blue Jackets, Zach Werenski, qui vient de compléter une troisième saison dans le circuit Bettman, lors de laquelle le défenseur de 22 ans a enregistré une campagne de 11 filets en plus d'ajouter 33 aides, bon pour une récolte de 44 points et une fiche de moins-12 en 82 rencontres.
Or, si les autres dossiers traînent de la patte, celui de Werenski pourrait se résoudre bientôt, alors que le quotidien «Columbus Dispatch» aurait appris les demandes salariales de l'arrière gaucher des Jackets, dans les derniers jours :
Comme vous pouvez le constater, le clan Werenski serait à la recherche d'un contrat de transition de trois saisons, lors desquelles le natif de Grosse Pointe, au Michigan, se verrait octroyer un salaire annuel de cinq (5) millions de dollars.
Une semaine auparavant, l'agent du défenseur de 6 pieds 2 pouces et 209 livres, Pat Brisson, a déclaré être convaincu qu'il pourrait en venir à une entente dans les meilleurs délais pour son jeune protégé :
À priori, les demandes salariales de Werenski sont relativement basses lorsqu'on connaît l'impact que le principal intéressé a chez les Blue Jackets.
Or, comme le souligne le blogueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin, si le DG Jarmo Kekalainen octroie une telle entente à son étoile montante, il pourrait bien s'en mordre les doigts dans les prochaines années :
Bref, il sera intéressant de voir l'évolution de ce dossier dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Une chose est certaine toutefois, si Werenski signe son contrat bientôt.
Cela pourrait faire en sorte que les négociations chez les autres défenseurs étant agents libres avec restriction, tels DeAngelo (NYR), MacAvoy (BOS), Provorov (PHI) ou encore Carlo (BOS), pourraient débloquer dans les jours suivants.
Dans le même sujet, on en saurait davantage sur les demandes salariales d'un autre RFA, l'attaquant des Canucks Brock Boeser :