SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des commentaires de Weber et Price remplis d'optimisme

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
22 août 2020  (12h09)
PARTAGER

Vendredi soir, le Canadien a vu son tournoi dans la bulle se freiner après le sixième match de sa série l'opposant aux Flyers de Philadelphie, s'inclinant au compte de 3 à 2.

D'un point de vue unanime, le Tricolore a dominé ses adversaires dans cette rencontre décisive, mais la chance était du côté de la bande à Alain Vigneault, profitant de trois rebonds favorables pour leurs trois filets inscrits.

Cela dit, les performances offertes par le CH lors de leurs dix rencontres dans la ville de Toronto auront permis à tous de fonder beaucoup d'espoirs envers cette jeune formation pour les années à venir.

L'intensité des joueurs combiné à l'émergence des joueurs de centre en Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi donnent assurément un vent d'optimisme dans la tête des partisans du Canadien pour les prochaines saisons de l'équipe.

Et ce vent d'optimisme semble régner dans la tête des deux principaux leaders de l'équipe en Carey Price et Shea Weber.

En effet, tous deux invités à s'exprimer à la suite de l'élimination de leur équipe après le match, le numéro 31 et le numéro 6 se sont dit rassurés après avoir été témoins de tels performances de la part de leur groupe :

D'entrée de jeu, Shea Weber estime que le CH a fait un pas vers l'élite de la LNH tout en revenant sur les maigres chances de son équipe de se rendre loin en séries 2020 :

« Je pense que nous avons prouvé que nous avons le potentiel de revenir parmi les meilleures équipes. Les gens nous accordaient peu de chances quand on a annoncé la formule des séries. Nous devions rapidement être éliminés. Mais nous nous sommes levés, avec un objectif commun. Nous pouvons être fiers de nous. »

Carey Price semble être en accord avec son pilier en défense :

« Comme Shea, j'ai trouvé que plusieurs gars avaient très bien répondu à l'appel. Ils ont très bien fait dans une situation difficile contre deux excellentes équipes. Je suis très fier de la façon que les jeunes ont joué. C'était beaucoup demander pour plusieurs gars de l'équipe, mais tout le monde a été à la hauteur. C'est évidemment positif pour l'avenir. »

« Nous avons bien composé avec l'adversité toutes les fois qu'elle s'est retrouvée sur notre chemin. Nous n'avons jamais abandonné. C'est une très bonne qualité à avoir pour une jeune équipe. »

Le cerbère numéro un du Tricolore a notamment vanté les mérites du joueur de l'heure dans l'entourage de l'équipe, Nick Suzuki :

« Ç'a été un immense plaisir de le voir à l'oeuvre et s'épanouir comme professionnel, a commenté Price. Il est tellement voué à un brillant avenir. Je suis emballé pour lui. »

Si Weber partage le même opinion concernant le numéro 14, le capitaine s'est également exprimé sur l'importance d'un autre jeune joueur, un certain Jesperi Kotkaniemi :

« Ils ont surpris beaucoup de gens. Ils ont redoublé d'ardeur à l'entraînement pendant la pause de plusieurs mois et on voyait qu'ils étaient très confiants à leur retour. Ils nous ont donné de gros buts, mais aussi du jeu physique et plein d'autres choses. Ils ont tout fait ce qu'on s'attendait d'eux et ils n'ont pas fini de progresser. Ils ont un bel avenir devant eux. »

Décidément, il commence à se faire tard pour Carey Price et Shea Weber s'ils souhaitent gagner une Coupe Stanley dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En effet, respectivement âgés de 33 et 35 ans, l'équipe devra se qualifier pour les séries dès l'an prochain et commencer à performer rapidement pour permettre à ses deux principaux vétérans de toucher au Saint-Graal.

Toutefois, à voir à quel point le CH s'est débrouillé lors des présentes séries, parions qu'il est permis d'être optimistes dès l'an prochain et que cette équipe, avec les ajouts nécessaires, pourrait devenir excellente dès la prochaine saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS