SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des DG de la LNH critiquent sévèrement l'échange impliquant Justin Barron et révèlent que Lehkonen n'était pas la cible au départ

PUBLICATION
William Nadeau
29 mars 2022  (11h02)
PARTAGER

L'échange entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado, impliquant Artturi Lehkonen et Justin Barron, continue de faire réagir.

Récemment, Sidney Crosby n'a pas pu s'empêcher de commenter le tout :

Mais il n'est pas le seul. Un dépisteur anonyme de la LNH (qui recommande son DG sur un échange) s'est prononcé sur la transaction et s'est confié à Alexandre Gascon :

« Je parlais avec mon directeur adjoint et le mot qui se passait au travers la ligue (chez les DG) était que l'Avalanche avait payé cher pour les services de Lehkonen.»

Selon ses informations, ce n'est pas Kent Hughes (MTL) qui aurait appelé Joe Sakic (COL), mais bien, l'inverse.

Le DG de l'Avalanche cherchait à donner un choix de 2e ronde et Justin Barron contre un joueur d'impact. Il visait Claude Giroux au départ, il a fait quelques appels et il a fini par se rabattre sur Lehkonen, au prix déterminé par le DG du Canadien.

« Colorado voulait échanger son choix de deuxième tour et Barron contre d'autres joueurs. Ils essayaient, ils essayaient. À un moment donné, ils se sont rendus à Lehkonen. Ils ont appelé en disant :

''Voici ce qu'on a.'' Ce n'est même pas Montréal qui l'a demandé [] [Kent] Hughes a dit : "Go" », a ajouté le dépisteur

Kent Hughes n'a jamais bronché. On adore! Il faut le dire, Hughes l'avait clairement mentionné, en point de presse, qu'il ne voulait pas échanger Lehkonen à tout prix, mais que pour la bonne offre, il était ouvert.

Barron vent combler un besoin important à Montréal et j'ai vraiment hâte de le voir développer et progresser. Ce sera intéressant de revenir sur cette transaction dans quelques années.

SONDAGE

Êtes-vous satisfaits de l'échange d'Artturi Lehkonen, avec le recul?

Oui98687.8 %
Non13712.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS