SONDAGES     LNH     CANADIENS

Découverte notable concernant le Groupe CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 novembre 2022  (13h28)
PARTAGER

Selon ce que rapporte le Bureau d'enquête de Québécor, le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF), dirigé par Mohammed ben Salmane, aurait pendant la pandémie intégré en douce le groupe de propriétaires de la grande famille du Canadien de Montréal.

Une découverte digne de mention:

Comme le rapporte l'article publié ce week-end, le PIF aurait investi 520 M$ dans l'entreprise américaine Live Nation, qui représente près de la moitié de la division événementielle du Groupe CH.

Voici ce qu'Ivan Tchotourian, professeur à l'Université Laval et codirecteur du Centre d'études en droit économique, avait à dire sur le sujet :

« Très clairement, il y a un intérêt saoudien dans l'entreprise [Evenko]. »

« Avec des représentants sur le conseil d'administration, on s'approche d'un contrôle, car il y a une identité, ajoute-t-il. L'intérêt est présent et on voit une chaîne de détention même si ce sont des investissements indirects. »

L'Arabie Saoudite semble vouloir continuer son emprise dans le monde du sport professionnel après avoir fait des percées dans le soccer, le golf (LIV), le baseball, le basket-ball, le football et la F1. Avec ce que nous pouvons actuellement voir au Qatar lors de la Coupe du monde, ça fait jaser.

Geoff Molson et France Margaret Bélanger n'ont pas voulu répondre aux questions du bureau d'Enquête.

Un dossier à suivre.

image

Image du JdM

Via RDT

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES