SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration sévère concernant les joueurs du CH qui implique Nick Suzuki et Cole Caufield

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 janvier 2023  (19h40)
PARTAGER

Depuis la mi-décembre, c'est difficile pour le CH. Si le début de saison en avait surpris plusieurs, l'équipe semble avoir perdu sa culture de gagnant, comme le dit Michel Therrien dans une récente chronique sur le site de TVA Sport.

L'ancien entraîneur affirme que les joueurs, s'ils ont commencé en force, ont oublié qu'une saison est un marathon et non un sprint. Selon lui lors de la deuxième moitié de la saison, le CH devra revenir à la base et rétablir une culture gagnante et ne plus accepter la défaite, comme c'est le cas en ce moment.

D'ailleurs, au sujet d'accepter la défaite, Therrien est assez dure avec les joueurs. Il en voit plusieurs tricher sur la patinoire et n'hésite pas à mettre Nick Suzuki et Cole Caufield dans le lot.

« On voit moins de tirs bloqués et trop de joueurs tournent en rond sur la glace. Autre problème récurrent: plusieurs étirent leur présence. Même Nick Suzuki et Cole Caufield ont pris cette fâcheuse habitude. Il faut mettre un terme à ça le plus rapidement possible. » - Michel Therrien

L'ancien entraîneur ne met toutefois pas toute la faute sur l'actuel capitaine du club. Il met surtout l'emphase sur les vétérans, que nous connaissons tous. Ce sont eux, selon lui, qui devraient montrer l'exemple aux jeunes et ne le font visiblement pas.

« Pour que les jeunes puissent progresser, ils doivent apprendre de la bonne façon et être bien entourés. Ils ont besoin de se faire montrer l'exemple par les joueurs plus expérimentés, mais trop de vétérans ne les aident pas avec leurs comportements, leur éthique de travail et leur engagement. Je n'ai pas besoin de les nommer, vous savez lesquels je vise.

Ce n'est pas toujours à l'entraîneur de passer des messages. C'est aussi le rôle des leaders. C'est dommage que personne ne semble avoir pris la relève de Shea Weber. » - Michel Therrien

Therrien est unanime, pour que le club réussisse sa reconstruction, il devra laisser la place aux jeunes. Ces derniers devront retrouver le même enthousiasme qu'au départ de la saison, en octobre. Il souhaite également que l'organisation donnera aux joueurs du Rocket qui le méritent l'occasion de se faire valoir dans la LNH avec un temps de jeu de qualité.

SONDAGE
14 JANVIER   |   52 RÉPONSES
Déclaration sévère concernant les joueurs du CH qui implique Nick Suzuki et Cole Caufield

Croyez-vous que Michel Therrien est trop dur avec les joueurs du CH?

Oui2038.5 %
Non3261.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES