SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration percutante: Un manque de respect de Jonathan Drouin aux partisans

PUBLICATION
Francois Dumas
11 octobre 2022  (20h56)
PARTAGER

Le Canadien s'apprête à débuter sa saison régulière dans quelques heures face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Et on ne peut pas dire que Michel Therrien a été très impressionné par le camp d'entraînement de l'équipe.

Lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi, l'ancien entraîneur du Canadien ne s'est pas gêné pour critiquer trois joueurs en particulier, soit Mike Hoffman, Evgeny Dadonov et Jonathan Drouin.

« Ces trois joueurs se sont mis dans cette position. On aurait tous espéré que Hoffman aille un bon camp. Dadonov, on n'a pas vu grand-chose. À un moment donné, ils vont avoir une décision à prendre. Jonathan, il faut qu'il se donne des chances.

Il dit qu'il veut être en santé, mais j'aurais aimé l'entendre dire qu'il était en santé, qu'il avait le couteau entre les dents et qu'il allait connaître une bonne saison. »

Concernant l'attaquant québécois, Therrien n'a pas été tendre à son endroit et il a même déclaré qu'il n'en peut plus de ne pas le voir performer à la hauteur des attentes et que selon lui, Drouin a tous les outils pour obtenir du succès, mais il doit faire les efforts nécessaires.

« Avec Jonathan, c'est toujours une excuse, mais là je n'en veux plus des excuses. Il a tellement de potentiel ce gars-là, c'est incroyable. Mets tes outils, ta concentration et ton engagement, ensemble, et tu vas faire un joueur de hockey. Le monde espère qu'il joue du bon hockey.

Les partisans des Canadiens sont pratiquement les meilleurs dans la ligue et ils vont pardonner beaucoup de choses. Mais une chose qu'ils ne pardonnent pas, c'est quand un gars ne se donne pas à 100%. Si tu te donnes à 100%, tu vas être respecté par tes coéquipiers et par les gens qui entourent l'équipe. »

Comme on le sait, Drouin pourrait très bien être laissé de côté lors du match inaugural de mercredi face aux Leafs.

Disons que pour un vétéran, être laissé de côté n'est pas nécessairement bon pour l'orgueil. D'ailleurs à ce sujet, Therrien croit également que Martin St-Louis aura des décisions difficiles à prendre lorsqu'il devra laisser de côté des vétérans, mais qu'il ne doit pas se laisser intimider.

« J'en ai vu des gars qui faisaient la ''baboune'' et ça ne m'intimidait pas. Ça ne faisait pas en sorte que j'allais changer ma décision. Tu espères juste qu'ils vont réagir de la bonne manière. »

On ignore encore si Jonathan Drouin devra regarder la rencontre de mercredi sur la galerie de presse, mais il faut avouer qu'il est fort probable que ses jours à Montréal soient comptés à partir de maintenant, ce qui est bien dommage.

Qu'en pensez-vous?

Voyez l'article complet, carrément intitulé « Un manque de respect de Jonathan Drouin aux partisans ».

Nous défendons Jonathan depuis le début et nous allons continuer. Il a le talent et le potentiel, et s'il part, ça pourrait probablement être bénéfique pour lui.

SONDAGE
11 OCTOBRE   |   945 RÉPONSES
Déclaration percutante: Un manque de respect de Jonathan Drouin aux partisans

Croyez-vous que Jonathan Drouin a joué son dernier match avec le Canadien?

oui57260.5 %
non37339.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES