SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration majeure de Jonathan Huberdeau concernant son possible avenir avec les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
23 juillet 2022  (8h33)
PARTAGER

Les Panthers et les Flames ont fait trembler la planète hockey en complétant une transaction vraiment spectaculaire.

L'attaquant Matthew Tkachuk a été échangé en Floride, et en retour, Calgary a reçu : Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de 1er tour.

Un échange réellement majeur!

Également, veuillez noter que Tkachuk a immédiatement signé un contrat de 8 ans, avec les Panthers, et d'une valeur annuelle de 9,5 millions de dollars.

Il y a un élément important et à ne pas négliger dans cet échange. L'attaquant Québécois Jonathan Huberdeau sera possiblement libre comme l'air à la fin de la prochaine saison. (Il sera joueur autonome SANS restrictions l'été prochain, à moins de re-signer à Calgary)

Ça semblait évident que Huberdeau allait signer un nouveau contrat en Floride, mais maintenant qu'il est à Calgary, pourrait-il tester son autonomie? Ça semble assurément probable.

Fait intéressant, un article concernant Jonathan Huberdeau, qui remonte à avril 2021, a refait surface ce matin suivant l'échange de ce dernier à Calgary.

Le Québécois a toujours voulu évoluer avec le Canadien. Huberdeau a fait cette confidence à l'animateur Louis Jean et aux abonnés du Club des 10 de la Fondation du CHUM, à l'époque.

« C'est sûr que tu te demandes si tu vas pouvoir jouer pour Montréal. C'est une belle ville et c'est de là que je viens. Ç'a toujours été un rêve de jouer pour Montréal », a expliqué le natif de Saint-Jérôme.

Wow! Nous commençons presque à y croire. Pourrions-nous assister à un scénario où le Canadien de Montréal termine sa reconstruction en mettant la main sur Pierre-Luc Dubois ET Jonathan Huberdeau?

Aimeriez-vous voir Huberdeau à Montréal? Y croyez-vous?

Ce sera vraiment intéressant à surveiller! Huberdeau, originaire de Saint-Jerome, a amassé 115 points en 80 matchs en 2021-22. Il est âgé de 29 ans.

En terminant, mentionnons que, chez le Canadien de Montréal, les contrats de Evgenii Dadonov, Paul Byron, Jake Allen et Jonathan Drouin se terminent l'été prochain. Kent Hughes aura visiblement l'espace nécessaire pour faire une bonne offre à Huberdeau, si jamais.

SONDAGE
23 JUILLET   |   3142 RÉPONSES
Déclaration majeure de Jonathan Huberdeau concernant son possible avenir avec les Canadiens de Montréal

Croyez-vous aux chances du CH de signer Huberdeau et Dubois?

Oui123439.3 %
Non115436.7 %
Juste Dubois42713.6 %
Juste Huberdeau32710.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES