SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration émotive de Jonathan Drouin qui fait une importante révélation concernant le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
7 juillet 2023  (8h17)
PARTAGER

Alors qu'il s'est entendu sur un contrat d'une saison avec l'Avalanche du Colorado, on peut dire maintenant que le passage de Jonathan Drouin avec le Canadien en aura été un assez mouvementé.

Acquis du Lightning de Tampa Bay en juin 2017 contre le défenseur Mikhail Sergachev, l'attaquant québécois a connu six saisons en montagnes russes et le principal intéressé ne se cache pas pour mentionner qu'il est très heureux, maintenant, comme nouveau membre de l'Avalanche.

C'est ce qu'il a mentionné au journaliste du Journal de Québec, Stéphane Cadorette. et l'ancien joueur du CH est d'avis qu'un changement d'air lui fait déjà le plus grand bien.

« Quelques jours avant [l'ouverture du marché], on a pris la décision de ne pas revenir avec le Canadien. Kent Hughes et Jeff Gorton ont été super gentils avec moi, mais j'avais besoin d'un nouveau départ. Montréal, ça a été difficile dans les dernières années. J'ai vécu beaucoup de hauts et de bas. J'avais besoin d'un nouveau départ quelque part d'autre. »

Une grosse déclaration sincère de Drouin. Il révèle également le moment où la décision s'est prise.

Cependant, malgré les hauts et les bas qu'il a vécus lors de son passage à Montréal, Drouin assure qu'il quitte la métropole sans la moindre rancoeur et il a ajouté que jamais il ne va suggérer à un joueur originaire du Québec de ne pas venir jouer pour le CH.

« J'ai vécu de super beaux moments à Montréal, il n'y a pas que du négatif. J'ai rencontré de super belles personnes et j'ai grandi comme personne. »

« Jamais je ne dirai à un Québécois de ne pas aller à Montréal. Même après six ans, j'avais encore des papillons quand je sautais sur la glace au Centre Bell. Ce sont des choses qui ne changeront jamais. La passion des fans sera toujours là. Oui, il y a de la pression, mais si tu es capable de gérer ça, c'est une super belle place à jouer. Surtout maintenant, avec le personnel en place. Ça va être une équipe qui sera super bonne dans le futur. »

Wow!

Voilà les propos d'un homme qui aura assurément beaucoup moins de pression au Colorado et qui plus est, il rejoindra son ancien coéquipier chez les juniors, soit un certain Nathan MacKinnon, avec qui il a remporté la Coupe Memorial, il y a maintenant une décennie.

Il nous reste maintenant à souhaiter la meilleure des chances à Jonathan Drouin avec sa nouvelle formation et en espérant qu'il redevienne un attaquant de premier plan dans la LNH.

SONDAGE

Combien de points pour Jonathan Drouin, la saison prochaine?

35 et moins80642.5 %
4554028.5 %
5536319.1 %
65 et plus1889.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS