SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration controversée de Bill Daly concernant la santé des joueurs de la LNH

PUBLICATION
Francois Dumas
31 décembre 2021  (21h24)
PARTAGER

Depuis trois semaines, jamais la Ligue nationale de hockey n'a vu autant de matchs qui soient remis.

Avec l'annonce d'hier du report de neuf autres rencontres en sol canadien, c'est à se demander si la ligue ne devrait tout simplement pas suspendre la saison.

Mais le numéro deux de la LNH, Bill Daly, avait une réponse bien claire à ce sujet. La saison va continuer, malgré les embûches majeures des dernières semaines. Daly est confiant que la situation va se stabiliser d'ici quelques semaines, mais il y est allé d'une déclaration un peu controversée:

« En réalité, si vous acceptez le fait qu'une fois que vous serez touché par la COVID-19, vous ne serez pas touché de nouveau cette année, alors je ne prévois pas de problème à la fin de la saison.

À un moment donné, nous espérons voir une normalisation des matchs et des cas, et je pense que cela se produira. Ce ne sera pas du jour au lendemain, ce ne sera pas la semaine prochaine, ce ne sera probablement pas dans deux semaines.

Mais je pense que d'ici la mi-janvier à la fin janvier, nous commencerons à voir un cadre plus normalisé, un calendrier plus normalisé et nous serons en bonne forme. »

Ou, comme le résume bien le journaliste Mikaël Lalancette, « En gros, pognez la COVID qu'on en finisse » C'est ce que, malheureusement, le Canadien est exactement en train de faire.

Pas sur que Christian Dubé et Horacio Arruda seraient d'accord avec ses propos!

Reste que certaines équipes actuellement sont très défavorisées par la situation, parlez-en aux joueurs du Canadien, qui encore une fois aujourd'hui, ont dû jouer dans des conditions très douteuses.

Ceci explique bien cela.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS