SONDAGES     LNH     CANADIENS

Décisions douteuses à Laval?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
17 novembre 2019  (12h49)
PARTAGER

Le Rocket de Laval a vraiment réussi à effacer son mauvais début de saison.

Avec sa victoire d'hier, acquise par la marque de 3 à 0 face aux Soundtigers de Bridgeport, Laval se retrouve maintenant au 2e rang de la division Nord, avec une fiche de 10-6-2 (22 points).

Par contre, au-delà des performances de l'équipe, certaines décisions de l'entraîneur Joël Bouchard semblent déranger quelques personnes, comme le reporter Grant McCagg, qui a soulevé quelques points intéressants sur son compte Twitter, les voici:

Lors de la victoire de hier, le Rocket a bénéficié d'un avantage numérique de 5 contre 3 pendant deux minutes complètes.

Les cinq joueurs présents sur la glace au début de cet avantage numérique sont demeurés sur la patinoire pour l'entièreté de ces 2 minutes.

Le seul défenseur sur la glace aura été Otto Leskinen. McCagg critique donc le fait de ne pas avoir utilisé des joueurs tels que Josh Brook, Ryan Poehling ou Lukas Vejdemo.

En fait, Bouchard prône le développement des jeunes joueurs, mais priorise les joueurs ayant un peu d'expérience LNH pour les missions offensives, ce qui fait en sorte que des joueurs comme Brook, ou même Noah Juulsen, ne voient aucune action sur l'avantage numérique.

Pourtant, Josh Brook a démontré, dans le junior, qu'il avait des aptitudes offensives à développer. Pourtant, ce sont pratiquement toujours Gustav Olofsson, Xavier Ouellet et Alex Belzile qui évoluent à la pointe de l'avantage numérique.

Grant McCagg se demande sarcastiquement si Bouchard n'est pas entrain de développer Alex Belzile (28 ans) comme un quart-arrière de calibre LNH pour l'avantage numérique et si le joueur de centre Kevin Lynch (28 ans).

Qui a plus de temps de jeu que Ryan Poehling ou Lukas Vejdemo, ne serait pas un futur joueur de centre pour le Canadien.

Finalement, McCagg se penche sur la situation des gardiens de buts. Cayden Primeau, dont tout le monde vante les mérites depuis quelques semaines, joue présentement moins souvent que Charlie Lindgren.

Selon le système d'alternance des gardiens utilisé par Joël Bouchard. Voici les statistiques des deux gardiens cette saison:

- Cayden Primeau : Fiche de 6-2-1 / MBA de 1,87 / %Eff de 0,934

- Charlie Lindgren : Fiche de 4-4-1 / MBA de 2,84 / %Eff de 0,889

Malgré des statistiques clairement à l'avantage du jeune Primeau, Bouchard semble s'entêter à alterner ses deux gardiens.

Il serait peut-être temps de lui confier le poste de gardien numéro 1 à Laval. Les chances de Lindgren ont malheureusement toutes été épuisées.

Que pensez-vous des commentaires / interrogations de Grant McCagg?

SONDAGE

Est-il juste d'affirmer que, pour le Rocket de Laval, le développement des jeunes joueurs doit passer avant les résultats?

Oui29667 %
Non14633 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS