SONDAGES     LNH     CANADIENS

Début de saison difficile pour le Rocket

PUBLICATION
Jeremy Paquet
13 octobre 2019  (9h04)
PARTAGER

Cette saison, beaucoup d'attentes reposent sur le club-école du Canadien, le Rocket de Laval. Avec l'ajout de bons jeunes joueurs et le retour de certains vétérans, l'alignement du Rocket, sur papier, semble meilleur que la saison dernière et plusieurs croient aux chances de voir Laval participer aux séries éliminatoires pour la deuxième fois au cours des neuf dernières saisons seulement.

Par contre, le Rocket ne connaît pas le début de saison espéré, lui qui se retrouve au bas de la division Nord, avec une fiche de 0-3-0 après les trois premiers matchs de la saison :

- 4 octobre : défaite de 3 à 2, à domicile, face aux Monsters de Cleveland

- 5 octobre : défaite de 4 à 1, à domicile, face aux Monsters de Cleveland

- 12 octobre : défaite de 4 à 2, à l'étranger, face aux Admirals de Milwaukee

Laval a donc marqué 5 buts et en a accordé 11 durant cette séquence. Hier soir, à Milwaukee, le Rocket menait 2 à 1 après 20 minutes de jeu, mais les Admirals ont marqué trois buts sans riposte, afin de l'emporter 4 à 2. Dans la défaite, le défenseur Josh Brook et l'attaquant Nikita Jevpalovs ont été les marqueurs pour le Rocket. Notons aussi que le défenseur finlandais Otto Leskinen a obtenu deux mentions d'aide.

Laval a eu le dessus au niveau des tirs au buts, avec 30 contre 23 pour les Admirals, mais n'a pas été en mesure de capitaliser, ni sur les nombreuses occasions de marquer en troisième période, ni lors de 5 avantages numériques.

Voici le but de Josh Brook, qui créait l'égalité en première période :

Il ne s'agit donc pas du début de saison espéré pour la troupe de Joël Boucahrd, mais la saison est encore jeune et certains ajustements doivent encore se faire chez certains joueurs, dont Ryan Poehling qui, en 3 rencontres, n'a pas obtenu de points et possède un différentiel de -4. Pour ce qui est d'Alex Belzile, il est le meneur chez le Rocket au chapitre des points, avec 3 (2 buts et 1 mention d'aide).

Peut-être que l'arrivée récente des Noah Juulsen et Michael McCarron viendra solidifier l'alignement du Rocket. S'il y a une chose certaine, c'est que Joël Bouchard aura plus d'éléments sous la main afin de trouver les meilleures combinaisons possibles pour trouver le chemin de la victoire.

Le prochain match du Rocket (0-3-0) aura lieu demain, le 12 octobre, face aux IceHogs (0-2-0), à Rockford.

SONDAGE

Êtes-vous inquiet(ète) du début de saison (0-3-0) du Rocket de Laval?

Oui10749.3 %
Non11050.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS