Que ce soit via des transactions ou par les agents libres, certaines organisations ressortent gagnantes.
C'est exactement le cas de certains clubs qui ont tenté leur chance en accueillant un ou plusieurs joueurs au sein de leur formation.
Pour quelques-unes, ces derniers se démarquent au point de figurer au sommet des pointeurs de leur équipe respective.
Panarin est sans surprise le joueur ayant accumulé le plus de points avec sa nouvelle formation jusqu'à maintenant cette saison.
En 33 rencontres, il a amassé 20 buts et 23 passes. Il demeure une menace constante pour l'équipe adverse au cours de chacune de ses présences.
J.T. Miller est 3e meilleur pointeur de son club avec 31 points. Ce dernier est une belle surprise pour sa nouvelle organisation.
Même qu'à un moment de la saison, un seul point le séparait de Panarin. Toutefois, le joueur des Rangers est passé à la deuxième vitesse et s'éloigne de ses poursuivants.
Joonas Donskoi ainsi que Andre Burakovsky ont certes profité des blessures de Gabriel Landeskog et de Mikko Rantanen pour se hisser respectivement troisième et quatrième meilleur pointeur de l'Avalanche.
Cependant, leur performance pourrait bien leur faire connaître leur meilleure saison en carrière.
Donskoi, avec ses 27 points, doit seulement en obtenir dix autres afin de dépasser son sommet personnel fait avec San Jose. Pour sa part, l'ancien joueur des Capitals doit en récolter 14 de plus pour égaler sa marque personnelle.
Le changement d'air leur a fait le plus grand bien et les deux joueurs devraient réussir à battre leur propre record. Surtout qu'il reste encore 48 parties à disputer.
Parlant de changement d'air, James Neal profite pleinement de l'échange l'envoyant à Edmonton en retour de Milan Lucic.
Neal a débuté en force le calendrier et il fait oublier sa décevante récolte de l'année dernière avec les Flames.
Il a trouvé le fond du filet à 16 reprises cette saison, alors qu'il avait réussi à le faire à seulement sept occasions lors de la campagne précédente.
Il ne faut pas omettre Gustav Nyquist, qui trône au sommet des pointeurs des Blue Jackets de Columbus.
Avec ses 23 points, il passe devant Pierre-Luc Dubois, qui en compte 22. Celui qui devait chausser les souliers de Panarin fait très bien pour le moment.