SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouveaux détails émergent dans le dossier de Mitchell Miller, et ça fait énormément réagir les fans

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 novembre 2022  (13h56)
PARTAGER

Cela fait maintenant près d'une semaine que les Bruins de Boston ont rompu leurs liens avec le très controversé défenseur Mitchell Miller. La controverse qu'ils ont créée lorsqu'ils ont signé un contrat avec le joueur de 20 ans dans la Ligue nationale de hockey semble s'être considérablement apaisée.

Il est clair maintenant que Miller n'aura jamais la chance de remplir le contrat qu'il a signé avec les Bruins il y a un peu plus d'une semaine, mais cela ne signifie pas que les Bruins pourront désormais simplement balayer leur erreur sous le tapis. De récentes informations mentionnent que les Bruins devront remettre une importante somme au joueur.

Dans un article récent pour le New York Post, Larry Brooks, un informateur de la LNH, a révélé qu'il croyait que Miller recevrait son salaire de la LAH cette saison alors qu'il restera tranquillement assis à la maison. Une assez bonne affaire pour le jeune homme étant donné qu'il reçoit un salaire de 82 500 $ par an. Ce ne sera toutefois qu'une goutte d'eau dans l'océan alors que Brooks indique qu'il pense que les Bruins seront obligés de racheter l'accord de Miller l'été prochain, un rachat qui rapporterait à Miller 516 615 $ en plus d'une garantie de 285 000 $ en primes de signature.

Ces informations de Brooks a été reprises samedi soir par Jeff Marek de Jeff Marek qui, lors de la diffusion du match entre les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver, a fait des commentaires similaires. Marek a inclus une mise en garde selon laquelle un accord pourrait être conclu entre les Bruins, la LNH et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, bien qu'il ait également admis qu'un rachat était le plus probable des deux scénarios.

« La LNH, l'Association des joueurs et le camp Miller pourraient parvenir à une sorte d'entente sur ce qu'il faut faire avec le contrat, comment le résilier et quelle serait l'indemnisation. Mais plus tôt aujourd'hui, on m'a dit qu'aucune de ces conversations n'avaient déjà eu lieu. »

« Ce qui pourrait être plus probable, c'est que Miller reste dans la LAH, gagne son salaire dans la LAH... Et, ensuite, pendant l'entré-saison, il sera racheté au tiers des deux années restantes sur ce contrat... Ce serait le contrat de la LNH, pas le Contrat LAH. » - Jeff Marek

En conséquence, cela s'avérera
non seulement un moment embarrassant pour les Bruins, mais également coûteux.

SONDAGE

Croyez-vous que les dossiers Mitchell Miller et Logan Mailloux sont comparables?

Oui369.7 %
Absolument pas33790.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS