SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Pastrnak terrorise le Canadien, tout comme l'a fait Gordie Howe!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
13 février 2020  (14h21)
PARTAGER

Hier soir, les Bruins de Boston sont venus jeter une douche d'eau froide sur le Canadien et ses partisans qui croyaient toujours en une potentielle participation aux séries éliminatoires.

Effectivement, un certain David Pastrnak a anéanti les espoirs placés envers le CH, lui qui a inscrit trois filets face à Carey Price pour ainsi donner la victoire aux siens par la marque de 4 à 1.

Par ailleurs, il s'agissait du deuxième tour du chapeau de «Pasta» face aux hommes de Claude Julien cette saison, portant ainsi son total à huit buts face aux rivaux montréalais en 2019-20.

Ceci étant dit, le Tchèque de 23 ans ne s'en doutait peut-être pas, mais en inscrivant son troisième but de la rencontre hier soir au TD Garden, il est devenu le premier joueur depuis la saison 1951-52 à réaliser deux tours du chapeau lors de la même campagne face au Canadien de Montréal :

Comme vous pouvez le constater, le nom de David Pastrnak est prononcé dans la même phrase que celui de Gordie Howe pour vanter l'un de ses exploits, ce qui est somme toute assez remarquable!

Cette année-là, Howe, qui n'avait que 23 ans à l'époque, en était seulement à sa sixième de 26 saisons disputées dans la LNH, ce qui remonte à très... très longtemps!

Disons que le choix de premier tour, le 24e au total (tout juste devant un certain Nikita Scherbak) de Boston en 2014 est tout feu tout flamme cette saison.

En effet, il compte désormais 81 points, dont 40 buts, en seulement 58 joutes depuis le début de la saison.

Imaginez, 81 points, c'est l'équivalent de son meilleur total en carrière, réalisé l'an dernier en 66 parties, soit huit de plus que cette année!

Voyez d'ailleurs d'autres faits d'armes que David Pastrnak a réalisés hier soir face au Tricolore :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS