SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Desharnais écorche les partisans européens

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 octobre 2019  (15h33)
PARTAGER

Depuis son départ du circuit Bettman en 2017-2018, l'ancien attaquant du Tricolore, David Desharnais, tente de s'acclimater au hockey européen.

Après une saison avec l'Avangard d'Omsk dans la Ligue continentale de hockey en Russie, l'ancien numéro 51 évolue aujourd'hui dans la Ligue A en Suisse.

Membre de la formation Fribourg-Gotteron HC, Desharnais était l'invité à l'émission de Maxime Talbot et Bruno Gervais intitulé Max et Bruno lors des derniers jours. Le petit attaquant s'est vidé le coeur en entrevue jettant le blâme sur la philosophie européenne.

Dans l'entrevue, le petit attaquant a expliqué que les partisans et les joueurs se protégeaient en visant les joueurs étrangers quand l'équipe venait à perdre une rencontre. Selon l'article publié sur le site du RDS.ca, son attaque est virulente.

« En Europe, chaque fois que tu perds, c'est la faute des étrangers, ils se protègent entre eux autres.

C'est plate, car au Québec, on ne protège pas les gars qui viennent du coin. Même chose l'an passé en Russie, quand on perdait, c'était la faute des étrangers »,
a-t-il affirmé à ses deux anciens homologues de la Ligue nationale de hockey.

Sans parler de racisme, il y a un traitement défavorable aux joueurs provenant des autres pays du globe lors des déboires de l'équipe. Son expérience dans la KHL n'a pas été de tout repos. Desharnais a expliqué qu'il préférait grandement l'horaire depuis qu'il s'est joint au club suisse.

« L'an passé en KHL, on partait toute la journée pour un match à la maison et maintenant en Suisse, je pars à 9 h 30 le matin et je reviens à midi chez moi, je fais la sieste et je peux même jouer avec mon petit garçon au hockey avant mon match.

Je retourne à l'aréna vers 17 h 30 et à 22 h 30, je suis de retour à la maison. En plus, il y a beaucoup de journées de congé, c'est le jour et la nuit avec la Russie »,
a soutenu David Desharnais.

En 13 parties cette saison avec Fribourg-Gotteron HC, celui qui porte le numéro 15 a amassé quatre filets et neuf points lors de cette séquence.

Lors de son passage dans la LNH, l'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal a inscrit 87 buts et 195 mentions d'aide pour un total de 282 points en 524 parties de saison régulière. Sa meilleure saison est survenue en 2011-2012, alors qu'il avait atteint le plateau des 60 points en 81 parties.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS