SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Backes a vécu tout un choc le soir de l'incident Scott Sabourin

PUBLICATION
M. Lespérance
1 décembre 2019  (15h31)
PARTAGER

Le soir du 2 novembre 2019, David Backes a été victime de tout un choc après avoir vu Scott Sabourin s'effondrer sur la glace.

Il s'est ouvert pour la première fois sur l'incident en entrevue au Ottawa Sun.

L'attaquant de puissance des Bruins a avoué avoir eu la peur de sa vie lorsqu'il a vu le visage de Scott Sabourin frapper la glace de plein fouet.

« Il saignait de la bouche, du nez et même d'un oeil, il ne bougeait plus du tout, il a semblé inconscient pendant de longues minutes. »

David Backes, en larmes, avait d'ailleurs dû lui aussi quitter la rencontre, immédiatement après que la civière transportant le joueur des Sénateurs eut quitté la surface glacée.

Il a mentionné à ce propos que sa vision était devenue floue et qu'il ne pouvait s'empêcher de penser à la famille de Scott Sabourin qui venait de voir ces événements à la télévision.

Le vétéran de la formation bostonnaise n'a pas disputé un seul match depuis l'incident, victime de symptômes de commotion cérébrale.

Samedi, il s'est entraîné et il devrait être en uniforme pour la première fois depuis le 2 novembre, ce soir, face aux Canadiens.

Le vétéran de 35 ans s'est soumis à plusieurs tests, et a rencontré plusieurs neurologistes au cours des dernières semaines, songeant fortement à accrocher ses patins, lui qui a été victime de plusieurs commotions au cours de sa carrière.

Les réponses des spécialistes ayant été positives, le voici prêt à revenir au jeu.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES