SONDAGES     LNH     CANADIENS

Craig Button affirme que le CH aurait pu recevoir Jakob Pelletier en échange de Ben Chiarot

PUBLICATION
Francois Dumas
17 mars 2022  (14h18)
PARTAGER

Les Flames de Calgary étaient eux aussi dans la course pour faire l'acquisition de Ben Chiarot.

Ben Chiarot a été échangé aux Panthers de la Floride mercredi soir en retour de l'espoir Tyler Smilanic, un choix de premier tour en 2023 ainsi qu'un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.

Évidemment que le départ de Chiarot était à prévoir en raison de son statut de joueur autonome sans compensation, mais la destination a quelque peu surpris les amateurs de hockey.

On parlait beaucoup dans les dernières semaines des Rangers de New York et des Flames de Calgary comme destinations potentielles pour le défenseur gaucher et parlant des Flames, on a appris, au cours des dernières heures, une information majeure concernant un espoir québécois de l'organisation des Flames.

Depuis quelques jours, certaines rumeurs de transactions associaient le nom de Jakob Pelletier au Canadien.

Même l'informateur Pierre LeBrun a confirmé l'intérêt de Kent Hughes pour l'espoir québécois des Flames et jusqu'à mercredi soir, soit avant que la transaction de Ben Chiarot ne soit confirmée, les Flames étaient l'une des équipes intéressées à faire l'acquisition du défenseur du CH.

Mais là où ça devient intéressant, c'est que Max Truman, du site Danslescoulisses, rapporte que selon l'informateur de TSN Craig Button, les Flames auraient pu flancher et échanger Jakob Pelletier au Canadien en retour de Ben Chiarot si le défenseur avait été disponible lundi, soit la journée de la date limite des transactions.

Lors du balado Sick Podcast, animé par Tony Marinaro, Button a discuté de la possibilité que les Flames puissent faire l'acquisition de Ben Chiarot et que le nom de Pelletier aurait pu être impliqué dans un échange entre les deux équipes. Mais bien sûr, le balado a été enregistré avant que la transaction de Chiarot ne soit confirmée.

Bon là, on spécule un peu, mais il est intéressant de constater que le directeur du recrutement amateur des Flames, Todd Button, est nul autre que le frère de Craig. Est-ce que ce dernier avait des informations privilégiées concernant Jakob Pelletier?

Peut-être, mais cela prouve que Chiarot avait une très bonne valeur auprès des autres directeurs généraux dans la LNH. Seul le temps nous dira si la transaction avec les Panthers était la meilleure option pour Kent Hughes.

Pour visionner le balado Sick Podcast, cliquez-ci dessous.

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Jakob Pelletier être acquis par le CH?

Oui79479.7 %
Non20220.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS