SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coup de théâtre sur le plancher du repêchage? Deux propositions d'échange avancées impliquant les deux 1er choix du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
28 mai 2023  (8h29)
PARTAGER

Alors que depuis un peu moins d'un an, on parle de la possible venue de Pierre-Luc Dubois à Montréal, voilà maintenant que certains partisans de l'équipe associent déjà le nom d'un autre attaquant québécois au Tricolore, soit celui d'Alexis Lafrenière.

Cependant, il fait être réaliste, il serait très surprenant que les deux athlètes d'ici se joignent au Canadien en même temps, à moins d'être DG dans une ligue simulée ou bien de jouer au célèbre jeu vidéo NHL de EA Sports.

Mais voilà qu'un scénario absolument sorti d'un film d'Hollywood vient d'être proposé par deux intervenants sur les ondes de BPM Sports.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, Georges Laraque et Maxime Van Houte ont planifié un scénario dans lequel Kent Hughes pourrait mettre la main à la fois sur Lafrenière et Dubois lors du prochain repêchage de la LNH présenté à Nashville en juin prochain.

Le voici:

Dans un premier temps, proposer le choix de premier tour des Panthers de la Floride en plus d'un ou deux espoirs de qualité B aux Jets de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois, tenant compte du fait qu'ils n'ont présentement pas le gros bout du bâton dans les négociations.

Et deuxièmement, proposer aux Rangers de New York le premier choix du CH, si l'on tient compte que ce choix sera le cinquième au total, contre Alexis Lafrenière dans une transaction un contre un.

Bon, il faut admettre que ce scénario tout droit sorti du film Le Repêchage, mettant en vedette Kevin Costner, ne risque pas de se produire mais si on analyse tout ça froidement, cela pourrait faire du sens de tenter un véritable coup fumant en faisant l'acquisition d'Alexis Lafrenière.

Après tout, Kent Hughes nous avait tous pris par surprise lors du dernier repêchage présenté à Montréal pour amener Kirby Dach au sein du Canadien et sa carrière a pris une toute autre direction.

Mais pour être plus réaliste, il serait tout de même surprenant que les Rangers abandonnent aussi rapidement avec le numéro 13 car après tout, il n'est âgé que de 21 ans et il pourrait exploser à tout moment.

SONDAGE
28 MAI   |   1564 RÉPONSES
Coup de théâtre sur le plancher du repêchage? Deux propositions d'échange avancées impliquant les deux 1er choix du Canadien de Montréal

Échangeriez-vous le 5e choix au total, pour Alexis Lafreniere?

Oui42026.9 %
Non114473.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES